Note globale : 8/10
Note littéraire: 8/10
Mon résumé
Luc,18 ans,rencontre Jeannine,une riche femme d'industriel Canadien,avec son ami Jacquot passe une audition pour devenir danseur nu.Ils sont engagés,Luc sous le nom de Sreve et Jacquot celui de Jimmy.
Luc raconte la vie de sa mère,Claudine,qui partie en vacances,avec son amie Lucie,au Mexique,a un flirt avec le gardien de l'hotel,Luis Andrés,il font l'amour et au petit matin Luis disparait.Neuf mois plus tard Luc fait son apparition.Claudine devient mère célibataire;treize années plus tard,elle apprend qu'elle a un grave cancer du sein,chimio,rayons,ablation d'un sein.S'en est trop pour elle,qui ira se jeter ,en voiture dans un ravin.Luc est en amour avec Marlène de vingt ans son ainée,un soir elle lui apprend qu'elle aussi,elle à eu l'ablation du sein,mais Luc accepte sans sourciller.La tante de Luc,vient le rencontrer et lui narre la vie de son père,décédé il y a deux ans.
Appréciation générale
En une phrase : Le narrateur nous démontre que l'amour n'a pas d'âge,et que la maladie n'engendre pas de recul.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Belle leçon d'amour,malgré tour ce qui aurait pu les séparer.C'est beau.
Beau petit voleur ce Luis,qui dérobe un peu aux riches pour donner aux pauvres.
Autres commentaires
Style littéraire :
Trés agréable à lire,donc le style est bon.
Mon sentiment sur le titre du livre :
OUI
Ce que je pense des personnages :
Luc:fils de Claudine et de Luis,fera carriére dans la danse nu,et sera en amour avec Marléne.
Jacquot:son ami danseur.
Marlène:l'amour de Luc,qui malgré la différence d'âge et la maladie,s'aimeront avec fougue.
Claudine:la mère de Luc,une aventure d'un soir avec luis et un bébé.Se suicidera aprés avoir subi les traitements du cancer du sein.
Lucie et Vincent:le couple ami de Claudine et Luc.
Luis Andrés;Amour de Claudine,père de Luc.Petit voleur pour aider les pauvres.sera accuser à tort d'un vol important.
Ce que je pense du thème général du livre :
Le vrai amour est tellement puissant que rien,absolument rien ne peut l'arrêter.C'est un thème toujours agréable à lire.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui
Evaluation par Melin Jean Marie
Mon résumé
Luc,18 ans,rencontre Jeannine,une riche femme d'industriel Canadien,avec son ami Jacquot passe une audition pour devenir danseur nu.Ils sont engagés,Luc sous le nom de Sreve et Jacquot celui de Jimmy. Luc raconte la vie de sa mère,Claudine,qui partie en vacances,avec son amie Lucie,au Mexique,a un flirt avec le gardien de l'hotel,Luis Andrés,il font l'amour et au petit matin Luis disparait.Neuf mois plus tard Luc fait son apparition.Claudine devient mère célibataire;treize années plus tard,elle apprend qu'elle a un grave cancer du sein,chimio,rayons,ablation d'un sein.S'en est trop pour elle,qui ira se jeter ,en voiture dans un ravin.Luc est en amour avec Marlène de vingt ans son ainée,un soir elle lui apprend qu'elle aussi,elle à eu l'ablation du sein,mais Luc accepte sans sourciller.La tante de Luc,vient le rencontrer et lui narre la vie de son père,décédé il y a deux ans.
Appréciation générale
En une phrase : Le narrateur nous démontre que l'amour n'a pas d'âge,et que la maladie n'engendre pas de recul.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Belle leçon d'amour,malgré tour ce qui aurait pu les séparer.C'est beau. Beau petit voleur ce Luis,qui dérobe un peu aux riches pour donner aux pauvres.
Autres commentaires
Style littéraire : Trés agréable à lire,donc le style est bon.
Mon sentiment sur le titre du livre : OUI
Ce que je pense des personnages : Luc:fils de Claudine et de Luis,fera carriére dans la danse nu,et sera en amour avec Marléne. Jacquot:son ami danseur. Marlène:l'amour de Luc,qui malgré la différence d'âge et la maladie,s'aimeront avec fougue. Claudine:la mère de Luc,une aventure d'un soir avec luis et un bébé.Se suicidera aprés avoir subi les traitements du cancer du sein. Lucie et Vincent:le couple ami de Claudine et Luc. Luis Andrés;Amour de Claudine,père de Luc.Petit voleur pour aider les pauvres.sera accuser à tort d'un vol important.
Ce que je pense du thème général du livre : Le vrai amour est tellement puissant que rien,absolument rien ne peut l'arrêter.C'est un thème toujours agréable à lire.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui
Evaluation par Melin Jean Marie