Note globale : 7/10
Découvrir ce livreMon résumé
Aela qui pensait être un humain lambda, découvre qu'elle vient d'un autre monde créer par Merlin "le Damiani", que la magie existe réellement et qu'elle possède certains pouvoirs. Dernière Brezelour de son clan, elle part à la recherche de réponses concernant la disparition de ses parents. Elle va vivre des aventures dangereuses accompagnée de fidèles compagnons trouvés dans cet autre monde.
Appréciation générale
En une phrase : J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire. Pan fan des récits fait à la 3e personne, je préfères quand l'histoire est racontée par le personnage principal. De plus la difficulté des noms des clans, lieux...a rendu difficile la lecture et compréhension de départ. Mais l'histoire en elle-même est bien et change de ce qu'on a l'habitude de lire. Dommage une fois bien entrer dedans l'aventure s'arrête et on est obligé d'attendre la suite. On plonge dans une aventure nouvelle autour de Merlin et Morgan, où les méchants ne sont pas ceux qui semble l'être.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Différent de ce qu'on a l'habitude de lire quand il s'agit de magie.
Autres commentaires
Style littéraire : Plutôt bien écrit dans l'ensemble. Bien décrit
Mon sentiment sur le titre du livre : Bon
Ce que je pense des personnages : Aela est un assez bon personnage, courageuse, intelligente et bonne guerrière malgré tout. Annaïg bonne copine Peran et Rieg: bon guerrier de fortune et blagueurs comme on les aimes. Talwin bon meneur Bryn: beau guerrier, pouvoir de saver décuplé.
Ce que je pense du thème général du livre : Pas mal pensé, différents clans avec différents pouvoirs.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Je pense qu'il faut attendre le tome 2 pour pouvoir penser à la possibilité d'un film. Tome 1 long à la mise en place.