Note globale : 5/10
Découvrir ce livreMon résumé
Liv est une jeune femme qui part au cinéma un jour, et se reconstruit une vie mais uniquement dans son imagination.
Appréciation générale
En une phrase : Impossible de s’imprégner de l’histoire. Cela manque cruellement de dialogue. Par exemple quand la mère retrouve la fille pour l’aider à materner il n’y a aucun échange entre les deux femmes donc je n’ai pas pu m’identifier ou quoi que ce soit.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Belle plume
Autres commentaires
Style littéraire : Les phrases sont toutefois cohérentes, le vocabulaire est là.
Mon sentiment sur le titre du livre : Bien adapté au roman
Ce que je pense des personnages : Liv a fait un choix qu’elle regrette. Cela peut arriver à n’importe qui donc j’ai bien compris le personnage et l’idée du roman. Les autres personnages je ne peux rien dire sur eux car tout le long du manuscrit l’auteur ne leur donne pas vraiment de caractère.
Ce que je pense du thème général du livre : Je n’ai pas aimé le thème car je trouve étrange d’aller au ciméma et se réinventer une vie et vivre avec autant de regrets; J’ai été déçu par la fin car il n’y a aucune romance entre Liv et Lucas et elle lui écrit un roman à la fin alors qu’il s’est remarié et qu’ils ne se sont plus revus depuis une éternité ?! J’aurais pu adorer ce roman car il y a quand même de bons sujets si l’auteur avait intégré des dialogues entre les protagonistes
Ce livre ferait-il un bon film ? : Non