Note globale : 10/10
Découvrir ce livreMon résumé
Ce deuxième tome commence à l’instant où le premier s’était arrêté. Katsu, jeune paysanne dans le Japon du XVIème siècle, est sauvée de sa triste réalité de femme battue et violée par son mari grâce à l’entrée dans sa vie de Toru, maître de guerre et héritier du clan Okami. Si le premier tome relatait la rencontre de ces deux êtres déchirés et l’éveil des sentiments, ce deuxième tome nous entraîne dans les tumultes et trahisons sanglantes de cette époque.
Appréciation générale
En une phrase : Un livre que j’ai adoré tout comme le premier tome. Une suite vraiment passionnante.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une histoire pleine de rebondissements, extrêmement prenante. C’est un livre que l’on ne peut pas lâcher avant la fin.
Autres commentaires
Style littéraire : C’est un style fluide, agréable à lire.
Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre n’est pas trop mal. Peut-être un peu obscur puisque qu’on ne le comprend qu’à la fin de l’épilogue.
Ce que je pense des personnages : Les personnages ne réservent pas de grosse surprise à par, peut-être, Daijiro. Chacun reste fidèle à son caractère.
Ce que je pense du thème général du livre : Si le thème de départ semble banal, histoire d’amour contrariée par une différence de classe sociale sur fond de violence conjugale, le contexte historique et politique, de même que la culture japonaise lui apportent beaucoup d’originalité.
Ce livre ferait-il un bon film ? : S’il sort en film, je cours le voir !