Note globale : 10/10
Découvrir ce livreMon résumé
Sarah se réveille à Antara, sans aucun souvenir de son passé. Elle rencontre Alice, Côme et Gabi avec qui elles se lient rapidement d'amitié, et Morgan, le leadeur D'Antara, un jeune homme froid, qui évite de se lier aux autres habitants. Rapidement Sarah et Morgan se rapprochent, malgré leurs désaccords et leurs caractères. Morgan s'attache à la jeune femme malgré toutes les barrières qu'il s'est créé. Rapidement, Sarah fait des rêves, dans lesquels elle revit des souvenir, et se souvient petit à petit de son passé.
Appréciation générale
En une phrase : J'ai adoré ce roman, un véritable coup de cœur. Dans un premier temps on découvre Antara, tous ses habitants dont le point commun est d'être arrivé là sans aucun souvenir. Puis on Découvre finalement que ces derniers sont tous dans le coma. L'évolution de la relation entre Sarah et Morgan, d'Antara à la vrai vie est palpitante, et stressante. Plus d'une fois j'ai douté de leur capacité a se retrouver dans la vrai vie. Mais la fin est sublime!
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Beaucoup de questionnement au début, au fur et à mesure de la lecture tout s'éclairci. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien construite, la plume est fluide.
Autres commentaires
Style littéraire : Une plume fluide et agréable, une lecture addictive
Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre correspond parfaitement
Ce que je pense des personnages : Les personnages ont tous leur histoire, ils sont tous dans le coma pour différentes raisons, ils luttent ensemble pour s'en sortir à Antara. Sarah et Morgan s'ouvrent enfin, et se permettent de vivre vraiment sans remords, bien que dans le coma, et parviendrons finalement à se retrouver dans la vraie vie, pour vivre le bonheur qu'ils sont enfin capable d'accepter.
Ce que je pense du thème général du livre : Le thème m'a beaucoup plu
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui