Note globale : 10/10
Découvrir ce livreMon résumé
C'est l'histoire de Paul qui va être licencier de son travail et il va décider de tout quitter pour recommencer une nouvelle vie .Il fera la rencontre d'une jeune femme appeler angie qui perdra elle aussi son travail et il déciderons ensemble de partir à l'aventure.Mais il s'avère que angie est la fille du procureur qui va par la suite déclenchée l'alerte Amber ce qui va avoir pour conséquence d'accuser Paul d'enlèvement sur mineur ce qui va donner une tout autre tournure à leurs voyage.
Appréciation générale
En une phrase : J'ai adorer l'histoire car n'étant pas très friant de ce genre de livre. Dès les première lignes je me suis identifiée à ce personnage de Paul car comme tous le monde ont à besoin de se sentiments de liberté et pouvoir réaliser nos rêves sans se soucier du lendemain.l'evolution de la relarion avec angie et Paul est très intéressante et très bien amenée malgré qu'il est plus de 10 ans de différence.Au début nous somme plus sur une relation amicale entre un homme et un femme en sachant que angie est mineur et paul est majeur et au fur et à mesure de l'histoire on sens que des sentiments commence à apparaître avec une certaines complicitée tout en sachant que Paul est accuser d'enlèvement auprès d'une mineur qui s'avère être la fille du procureur qui lui abbusera de ses pouvoirs.a ce moment là j'ai compris que le voyage aller prendre une autre tournure et que Paul Allais devoir vivre en fugitif.Pour l'aider à clamer son innocence ils rencontrera différents protagoniste tout le long de son voyage à travers les différents états. La description et les détails du passé de paul m'on beaucoup plu ce qui m'a permis de connaître les véritables motivations et suivre et comprendre l'état psychologique de Paul malgré la chasse a l'homme dont il était l'acteur principal.Les différents protagoniste que rencontreront Paul et angie auront tous leurs part d'intérêt à la suite et la cohérence de l'histoire .j'ai beaucoup aimé aussi le fait que paul retourne à Sturgis comme il l'a toujours voulu étant plus jeune avec son groupe d'amis tim son frère et karl,cela montre que il n'a pas abandonner l'idée et qu'il a voulu rendre hommage à ceux disparu ou à ceux qui ne pourra plus revoir comme son ami karl.Pour finir la fin etait pout moi la plus credible et la plus évidente malgré que l'on s'efforce à pensé le contraire .
Ce que j'ai particulièrement apprécié : On s'identifie très facilement à paul. Le fait de perdre son travail est vraiment quelque chose qui est devenu courant malheureusement dans la société actuelle ce qui permet de renforcer l'identification. J'ai adorer le profil psychologique de angie ainsi que l'évolution amicale avec Paul au fur et à mesure que leur voyage avance .
Autres commentaires
Style littéraire : Je qualifierais style de fluide ,claire,cohérent à aucun moment je me suis senti perdu dans l'histoire.les mots sont utilisés au bon moments ainsi que le changement de rythme qui est très bien maîtrisé. Les scènes d'action son parfaitement décrite j'avais l'impression d'être plonger dans l'histoire .
Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est parfaitement utilisé car pour moi sa représente parfaitement l'état d'esprit de Paul car au début il fuis simplement les problèmes de la vie et au final il fini par fuir son passé ainsi que la police. Le titre à pour moi un double sens et est très bien amené au fil que l'on avance dans l'histoire de ces deux personnage attachant .
Ce que je pense des personnages : J'ai beaucoup adorer le personnage de Paul car je trouve que c'est un personnage banale au première abord avec les problème de l'avis qui l'accompagne mais au fur et à mesure ont comprend sont passé et on fini par avoir de l'empathi pour lui et avoir envie à tous pris qu'il réussise une nouvelle vie . Concernant angie le fait d'avoir indiqué que c'était la fille d'un procureur de plus qui est mineur accentue l'importance du personnage.j'ai beaucoup aimé l'évolution sociale quelle à avec paul. Pour la famille taylor je trouve que le fait d'indiquer que le père est une personne dissidente qui est contre la société donne un espoir de liberté à paul et angie. Concernant karl je ne m'attendais pas à ce quil prenne comme modèle paul malgré qu'il soit parti du jour au lendemain et laisser Paul et tim ses meilleurs amis. L'apparition du groupe de motard est pour moi un outils important pour la suite de la cohérence de l'histoire.
Ce que je pense du thème général du livre : La liberté est quelque chose que l'on possède mais qui peu nous êtres enlever rapidement.Les différentes actions et rencontres que nous faisons nous renforce ce qui
Ce livre ferait-il un bon film ? : Sans hésiter cela ferai un bon film car je m'imaginais très facilement les scènes décrite dans le livre.Et l'histoire d'un renegat et d'une fille de procureur pourrait donner de très bonne idée de mise en action et en situation.