Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
Dans un monde futur matriarcal, la princesse Physalys, héritière de Sàlissa, n'est pas très enthousiasmé par son destin. Elle rêve de voyager. Elle accepte cependant d'accomplir un de ses devoirs de princesse: porter la futur princesse du royaume; mais elle décide de ne pas s'en occuper de la manière habituelle, qui est l'insémination artificielle, et de le faire à sa façon en faisant appelle à un procréateur.
Appréciation générale
En une phrase : J'ai adoré cette lecture même si la fin m'a fait versé des larmes de tristesse. L'histoire est prenante et originale.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'idée d'une histoire basée sur une société matriarcale est originale, je n'avais encore jamais lu de livre avec ce thème.
Autres commentaires
Style littéraire : J'imagine que c'est l'explication de la note littéraire qui est sur la façon d'écrire de l'auteur. Je suis pas une pro de l'écriture et de la littérature et j'étais nul en français à l'école; j'ai mis 10/10 parce que rien ne m'a gêné dans l'écriture de l'auteur pendant ma lecture et que j'ai bien aimé sa plume.
Mon sentiment sur le titre du livre : J'ai rien à dire sur le titre, je le trouve bien.
Ce que je pense des personnages : J'aime beaucoup l'évolution de Physalis dans l'histoire, ça petite rébellion en voulant procréer de façon différente de sa mère, le fait de remettre en question la position des hommes en parlant avec Lime, de tomber amoureuse du procréateur et d'aller le sauver. J'aime bien la conseillère Cyclamen avec son côté maternel et protecteur. Pour les personnages de la reine et de Lime, je les trouve très bien.
Ce que je pense du thème général du livre : Il est original.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui je pense que ça pourrait faire un bon film.