Note globale : 8/10
Découvrir ce livreMon résumé
Cameron est un jeune milliardaire de vingt-six ans qui vit sa vie sans vraiment se soucier des autres. Il sort, boit et profite de la vie mais surtout de l'argent de ses parents jusqu'au jour où bourré il provoque un accident de voiture. Persuadé par son père qu'il a tué une famille, Cameron décide de se remettre en questions et de changer de vie. Suite à son procès, il doit écoper d'une peine de prison, mais son père fait tout pour qu'il réalise sa peine à Atlanta chez sa tante. La juge accepte finalement et Cameron s'envole pour Atlanta. La bas, personne ne le connaît et le jeune homme apprend à revivre simplement sans se soucier des paparazzis et du nom qu'il porte. Mais plus important encore, il fera la connaissance de Catherine une jeune fille qui lui en fera voir de toutes les couleurs, dans tous les sens du terme. Quand les opposés s'attire c'est l'histoire d'une merveilleuse rencontre sur fond de rédemption.
Appréciation générale
En une phrase : Un livre que j'ai pris plaisir à dévorer. Je l'ai lu en deux jours et demi!! Même si au debut j'ai eu du mal à me mettre dedans, une fois que j'avais passé les trente premières pages je ne pouvais plus lâcher ma lecture. Un très très bon manuscrit avec beaucoup de potentiel.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Très facile à lire, on s'en lasse pas. Le livre se laisse dévorer en quelques jours seulement!!
Autres commentaires
Style littéraire : Alors j'ai mis 8 simplement parce qu'il n'y a quasiment pas de fautes d'orthographe, parce que l'écriture est très bien maîtrisée (le style est maîtrisé) mais je pense qu'il y a encore des points sur lesquels il est possible d'améliorer le manuscrit. Toutefois c'est un roman sentimental parfaitement réfléchi et maîtrisé.
Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre accroche tout de suite l'œil et donne envie d'en savoir plus. C'est grâce au titre que j'ai choisi ce manuscrit parce que clairement il m'avait titiller.
Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bien construits, bien mis en valeur et on arrive très facilement à se les représente
Ce que je pense du thème général du livre : Je trouve que le thème abordé et très original, c'est le premier livre que je lis qui aborde ce sujet et je trouve qu'au delà de l'originalité, c'est un theme très intelligent qui permet de remettre dans les esprits l'importance de ne pas conduire si l'on a bu. Je pense qu'au delà de l'histoire d'amour faut saisir le sens second qui est l'importance d'accepter ses responsabilités et tout le travail que l'on peut/doit faire pour se racheter, se faire pardonner et se pardonner soi même.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Ce roman ferait un excellent film et c'est exactement ce que je me disais en le lisant. J'imaginais déjà les scènes dans ma tête.