Note globale : 10/10
Découvrir ce livreMon résumé
Edwenn, jeune villageoise téméraire habille un village dans Pays des Hommes. Un jour, elle sauve un prince FAE. ce qui va l'amener à franchir le Voile (mur translucide qui sépare le Pays des Hommes et la Féerie) derrière lequel son père avait disparu un jour, poussé par la curiosité mais dont il n'était jamais revenu. Elle qui avait une âme d'aventurière va découvrir un monde fantastique, un monde mystérieux et parfois terrifiant, y découvrir l'amitié et l'amour...
Appréciation générale
En une phrase : J'ai adoré ce roman : il est prenant, envoûtant comme si la magie sortait des pages du roman. Il y a la romance discrète qui monte en puissance de Edwenn avec Jezekael. Les histoires d'amitiés très avec d'autres princes, avec Azenor, avec des guerriers... Les personnages sombres qui donnent du peps à ce roman.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : - C'est un roman prenant du début à la fin. - Les descriptions tant des personnages, que des paysages font vivre le roman comme si le lecteur pouvait voir un film. - L'histoire est bien construite, les chapitres sont bien équilibrés.
Autres commentaires
Style littéraire : Je ne mets pas le 10 à cause des quelques erreurs de tournures de phrases, de conjugaison. L'histoire est bien construite, bien équilibrée, l'action, les moments de calme, les rebondissement tombent bien pour que le lecteur ne s'ennuient pas. Le style est fluide, les explications concernant les personnages, leurs rôles, les pays... tout est introduit comme il faut et quand il faut.
Mon sentiment sur le titre du livre : Il est bien trouvé. Il laisse place à l'imagination, et tombe bien avec l'histoire du livre.
Ce que je pense des personnages : On pourrait facilement séparer les personnages en deux catégories : Les sombres : Un sage, les chimères, les princesses du Royaume Sous Le Vent et soeurs de Luner, surtout l'une d'entre-elle (Lueur), Camall... Les gentils : Edwenn, Jezekael, Maël, luner, Azenor, Adraböran, Maenowen... La seconde catégorie est attachante, l'amitié entre les personnage rend le roman fort en émotions. L'amour naissant entre Edween et Jezekael qui est touchant, qui monte en puissance mais connait aussi des doutes...
Ce que je pense du thème général du livre : Le thème du féerique est parfaitement illustré. Dès les premières lignes, le lecteur comprend le thème du roman et qui ne dévie pas jusqu'à la fin.
Ce livre ferait-il un bon film ? : OUI, les descriptions des décors, des personnages font que les décorateurs, les maquilleurs... devraient trouver matière a rendre un film magnifique.