Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
Gwenvael, orphelin de naissance, s'enfuit de son orphelinat et passe dans le monde de Jahawarh sans le savoir, il y rencontre Galahad qui va l'aider à retrouver son peuple. Gwenvael découvre petit à petit l'importance de son rôle dans ce monde.
Appréciation générale
En une phrase : Ce sont deux très bons tomes. On a du mal à lâcher le livre car il se passe une nouvelle chose à chaque page et c'est vraiment transportant. La fin est très bien mais un peu bâclée sur la naissance des futurs Brûleurs d'Etoile.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire, les personnages et le monde crée.
Autres commentaires
Style littéraire : Certaines phrases font un peu niaises (les dialogues maitre-élève) et pas réelles dans la bouche de Gwenvael (puisque la narration est de son point de vue). Mais la langue est maîtrisée et la syntaxe est bien, le récit avance rapidement.
Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est très poétique et prend rapidement son sens.
Ce que je pense des personnages : J'aime beaucoup Galahad et les Brûleurs d'Etoile. Sterenn et Gwenvael sont trop niais pour moi, on dirait qu'ils essaient de se faire passer pour plus adultes qu'ils ne sont en réalité, et leur relation sonne un peu fausse. Gurwan m'a scotchée par son jeu de "comédien", je m'y suis fait prendre.
Ce que je pense du thème général du livre : J'adore l'univers crée et cette idée de sacrifice pour décider de la lumière ou des ténèbres car cela ajoute plus de profondeur au personnage de Gwenvael et on comprend mieux son sentiment d'hésitation entre les deux.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, je pense qu'à l'image, les décors et les costumes seraient géniaux.