Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
Suite à des évènements étranges, Gwenvael, jeune orphelin de 16 ans, doit partir à la recherche de Calypso. Qui est elle ? Comment la trouver ?
Appréciation générale
En une phrase : Intrigue passionnante et intéressante, histoire est originale, pour un public de jeune adulte sans être ciblé pour les adolescents.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : | Le style d'écriture est fluide, l'histoire est intéressante. J'ai particulièrement apprécié l’enchaînement inattendu des événements. Le récit est émouvant notamment lors de la mort de Calypso.
Autres commentaires
Style littéraire : Style fluide et agréable, le choix de vocabulaire permet aux jeunes adultes d'apprécié ce livre, et pas le réduire à un public plus jeune.
Mon sentiment sur le titre du livre : Je suis passée par toute une palette d'émotion.Comme Gwenvael j'ai vécu la mort de Calypso en même temps que lui, ainsi que lors des massacres des Bruleurs d'étoiles
Ce que je pense des personnages : J'ai bien aimé Gwenvael son caractère impulsif et l'évidence de ses défauts en font un personnage attachant. Son lien avec Calypso rend ses deux personnages indissociables, tous deux avec un courage impressionnant. Galahad est un personnage qui devient attachant lorsque l'on apprend son histoire. Sterenn est un personnage solitaire, je trouve que Gwenvael lui a pardonné trop facilement, je ne trouve pas que ce soit un personnage avec beaucoup de courage son acte est injuste envers Gwenvael. Enolan est un personnage que je n'arrive pas à apprécié tout comme le roi.
Ce que je pense du thème général du livre : L'histoire est totalement inédite et originale, c'est ce qui rend le texte intéressant, on a pas l'impression d'avoir une autre version d'un livre déjà lu, c'est grandement appréciable.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui je pense que cela pourrait faire un bon film à condition de ne pas viser un public trop jeune.