Note globale : 8/10
Découvrir ce livreMon résumé
Trois femmes du monde moderne se trouvent projetés dans les années 1030 par l'intermédiaire d'un miroir et d'une bague magique. Sur place elles subissent les joies et les peines d'un monde médiéval remplit de personnes à la fois saines ou démoniaques.
Appréciation générale
En une phrase : Dans l'ensemble j'ai trouvé ce livre très bien . L'histoire est bien organisée et on reste en haleine du début à la fin.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : J'ai bien aimé l'époque dans laquelle les filles se trouvent projetées. Le moyen age est une période qui m'a toujours fasciné et une action qui s'y passe me plait toujours autant. Le dénouement m'a aussi plus, même si quelques interrogations subsistes quand a celui ci. Plusieurs citations "philosophique" dans le récit mon bien plus. C'est agréable et très joli.
Autres commentaires
Style littéraire : Je trouve que tout est bien écrit.
Mon sentiment sur le titre du livre : Il est tout à fait approprié à l'histoire.
Ce que je pense des personnages : Des les premiers instants je les ai apprécié. Les trois filles modernes sont universel et il est facile de s'identifier a l'une ou l'autre suivant les moments de l'histoire. Les personnage médiévales sont eux aussi appréciable. Je me suis facilement attaché à eux tous malgré leur caractère très différent. C'est tout de même au trois femmes que l'ont s'identifie le plus. Quand elle s'énerve ou apprécie un moment je pense que j'ai ressentie les même choses qu'elles.
Ce que je pense du thème général du livre : Le thème m'a beaucoup plus. J'aime le Moyen Age et j'aime l'imaginaire fantastique. C'est exactement se que j'apprécie dans les livres mêmes si d'autres choses m'attire.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Il pourrait faire un bon film. Il est assez long et possède suffisamment de rebondissement.