Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
c'est l'histoire d'un jeune humain qui va découvrir qu'il appartient à un autre monde et qui va devoir combattre pour la liberté de ce nouveau monde qui n'est pas nouveau mais qu'il avait oublié. C'est un brûleur d'étoiles et avec ses compagnons d'armes il va devoir se battre contre le mal pour sauver la lumière.
Appréciation générale
En une phrase : c'est un très bon roman qui capte notre attention, l'action est bien centrée autour du héros sans pour autant en faire trop.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : il n'y a pas de temps morts l'action est toujours présente on ne se perd pas dans des discours ou des descriptions trop longues. le caractère des personnages principaux sont exploités au plus près et il y a un réel lien qui se crée
Autres commentaires
Style littéraire : fluide et compréhensible
Mon sentiment sur le titre du livre : accrocheur il donne envie de lire le livre
Ce que je pense des personnages : ils sont tous attachants même ceux qui ne font pas que des choses justes et ils ont tous de forts caractères on peut facilement s'identifier.
Ce que je pense du thème général du livre : c'est pas innovant dans le sens où des mondes parallèles qui sont en guerre c'est déjà vu mais le traitement qui en est fait est judicieux on tombe pas dans des banalités.
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui tout à fait