Note globale : 7/10
Découvrir ce livreMon résumé
c'est l'histoire d'un magicien, nommé Danvet, qui, étant injustement accusé d'avoir volé une relique aussi ancienne que précieuse, voire maléfique pour l'humanité, se retrouve banni du royaume et déchu de ses pouvoirs. Le voilà donc parti en quête dudit sceptre afin de rétablir la vérité, de retrouver sa place au sein de la société et surtout d'éviter que le monde ne courre à sa perte du fait de la dangerosité des pouvoirs qu'octroie la relique. En chemin il fera la connaissance d'un chevalier qui l'accompagnera et l'aidera tout au long de son aventure. C'est une histoire où les dieux, les monstres et les hommes s'affrontent et où la magie est omniprésente.
Appréciation générale
En une phrase : L'histoire est vraiment intéressante. Une fois passées les cinquante premières pages, je ne parvenais plus à lâcher le roman. Mais je pense qu'il aurait nécessité un peu plus de maturité ou d'être relu par une tierce personne.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le texte est écrit dans un style très agréable à lire au vocabulaire relativement riche. Le rythme est manié avec virtuosité. On passe naturellement d'un personnage à un autre, ou du passé au présent. C'est une histoire pleine de rebondissements et où il n'y a pas de passages ennuyeux.
Autres commentaires
Style littéraire : l'orthographe est vraiment le point à revoir en priorité. C'est ce qui fait vraiment baisser ma note. Les dialogues également mériteraient d'être un peu plus riches en vocabulaire, sans pour autant être pédant, mais au moins être moins familier, car ils ne collent pas vraiment aux personnages, tout particulièrement avec ce qu'on attendrait d'un Haut Magicien. Et sinon, pour le reste, le style de l'auteur est vraiment très agréable à lire.
Mon sentiment sur le titre du livre : je ne le trouve pas très accrocheur(j'ai un peu de mal à m'en souvenir). J'aurais plus vu un titre en rapport avec le sceptre.
Ce que je pense des personnages : J'aime beaucoup les personnages. Leurs prénoms sont originaux et leur personnalités sont attachantes. Je serais contente de les revoir dans un prochain roman. Cependant, je trouve curieux qu'il n'y ait pas une seule présence féminine dans tout le roman; cela ne m'a pas choqué mais juste intrigué...
Ce que je pense du thème général du livre : très bien. c'est très accrocheur.
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui.