Note globale : 4/10
Découvrir ce livreMon résumé
L'histoire de Solèn, il est enlevé de ses parents pour être élevé dans un monastère, et pour devenir un furtif. Lorsqu'une invasion est déclaré par la reine Allyssian, il est envoyé dans son palais pour servir d'espion. Il libère son ami Ayoal gardé captif par cette reine, grâce à leur amie Ethys. ils découvrent que l'arme secrète de la reine est un dragon qu'ils libèrent. Solèn découvre qu'il est un créateur : Cephreon. Les dévoreurs des mondes menace la terre, le mage de la reine est de retour pour concquérir le pouvoir, Ethys et Ayoal meurent, ce sont leur enfants qui leurs succèdent, Edern et Ehyel. Edern est en fait le fils de Cephreon, mais décide de devenir chasseur d'écume. Cephreon meurt.
Appréciation générale
En une phrase : Dès les premières pages, on voit que le rythme est vraiment rapide, et cette impression de diminue pas avec la suite. Ensuite, de nombreuses idées sur l'univers sont lancées, ce qui est bien, mais tout n'est pas très bien décris, comme les créatures, certaines choses sont justes nommées, et non utilisées derrières, ce qui augmente l'impression d'être perdu.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : beaucoup d'idées originales. Personnages pas trop stéréotypés. Le premier chapitre est mieux que le second, qui s'égare je trouve.
Autres commentaires
Style littéraire : d'abord, le point de vu du narrateur est souvent contestable. La rapidité de l'histoire est affolante. il y a du vocabulaire sinon, les mots changent souvent, c'est surtout dans la narration.
Mon sentiment sur le titre du livre : Cephreon est le personnage principal, le créateur, qui meurt/renait à la fin ( on s'en doute avec le titre).
Ce que je pense des personnages : les personnages sont globalement attachants, assez bien construit. On a parfois ( je pense à Ethys,) droit à un flash back sur toute leur vie avant qu'il ne rentrent dans l'histoire, ce qui est original, même si j'aurais préféré découvrir leur histoire au fil de l'intrigue..
Ce que je pense du thème général du livre : Le thème général n'est pas mauvais, Peut être divisé le livre ici présent en deux volume : Chapitre 1, et chapitre 2. sinon, sauver le monde est un classique dans la fantasy, faut pas le changer.
Ce livre ferait-il un bon film ? : plus une série, voir une série de dessins animés, pourquoi pas.