Bertil OLSEN
66 ans

SAINT WITZ

Bertil Olsen est né en 1956 : un parcours professionnel dans l’Automobile d’abord, puis le Transport Aérien, essentiellement en Ressources Humaines. Le goût de l’écriture est né dès le lycée. La Lettre constitue son neuvième roman.
Envoyer un message
Mes passions

Randonnées, natation. Bricolage. Lecture, peinture, cinéma. Ecriture.

Profil littéraire

Le mot isolé ne présente guère d'intérêt. En revanche, la communion des mots, l'édification d'une charpente engendre une histoire. Dans le fond, bâtir un roman exige la même détermination que de construire un édifice, réaliser un projet industriel, imaginer sa course pour donner le meilleur. Je suis autant intéressé par Louis Bromfield que par Jo Nesbo.

Mon métier

Retraité. J'ai travaillé dans l'Automobiles, dans l'Aérien, essentiellement en Ressources Humaines. J'ai été détaché pour participer à des projets à réaliser de 'a' jusqu'à 'z'.

Mes références

Jo Nesbo, John Irving

Mes projets de livre

Insolite : une vie paisible bascule dans un cauchemar où tous les repères habituels ont disparu. Invraisemblable : une ballade entre peinture, sculpture de tous les continents avec pour trame le château de Chantilly. Retour aux sources : une énigme dont on trouve l'explication dans un passé lointain. Royaume sans couronne : le thème de l'Atlantide revu et corrigé

Mes Livres

Contemporain
7.67/10

La lettre

Anita et Alfred se sont rencontrés à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale. Du front, Alfred a écrit. Une lettre, parmi d’autres, qui ne parviendra à destination que presque cinquante plus tard. (415 000)

196 pages
Contemporain
6.50/10

Echappé tome 1

Une jeune prêtre est confronté à l'assassinat de son supérieur. Seul témoin, il prend peur et fuit. Il va tomber de Charybde en Scylla.

206 pages
Contemporain
6.50/10

Le Pacte

Mike Salut-Bois affiche très tôt un don : celui de la conduite automobile sportive. Tout s'enflamme et soudain se consume. Par une pirouette singulière et compliquée, tout va rentrer dans l’ordre. Reste à savoir quel en est le prix.

215 pages