GIL Philippe
58 ans

Cambon d'Albi

J’ai 57 ans et suis père de deux grands enfants. Très attaché à ma région, je suis né, j’ai grandi et je vis dans le Tarn. Quoi d’autre ? Selon Tolstoï, les gens heureux n’ont pas d’histoire…
Envoyer un message
Mes passions

Les sports d’endurance : j’ai couru des marathons, des 100 kilomètres, des 24 heures… Je pratique le vélo. J’aime me retrouver face à moi-même à l’occasion de très longues sorties. J’ai découvert sur le tard la passion de l’écriture. Imaginer des histoires, ficeler des intrigues jusqu’à ce moment magique où mes personnages prennent les commandes et m’emmènent sur des chemins inattendus.

Profil littéraire

Mes héros sont des gens ordinaires qui traversent des épreuves peu ordinaires. Je m’efforce de ménager le suspense entre thriller et roman policier.

Mon métier

Je suis chef de projet informatique dans le secteur des assurances.

Mes références

Les Best Sellers actuels que sont Guillaume MUSSO, Marc LEVY ou encore Michel BUSSI mais en même temps je ne peux renier mon attachement à la ruralité : Des auteurs comme Christian SIGNOL par exemple m’ont indéniablement influencé.

Mes projets de livre

Un autre manuscrit dort dans mon ordinateur depuis des mois : Il est SDF à Paris, elle mène une tranquille vie bourgeoise à Toulouse. Ils auraient pu ne jamais se rencontrer et pourtant leurs destins sont intimement liés. Histoire d’amour, meurtres, enquête policière et révélations sont au programme. J’ai travaillé, il y a quelques années sur un projet totalement différent : A partir de documents d’époque, j’ai commencé à retracer l’histoire de mes aïeux. Le témoignage d’une période révolue : la vie d’une famille de paysans du sud-Aveyron au début du XXème siècle. J’envisage de reprendre ce texte. Enfin, j’ai en tête un nouveau projet, mais il est encore trop tôt…

Mes Livres

Policier
8.63/10

Avant d'avoir tout oublié...

Charlotte a disparu. Elle avait cinq ans. Pendant que ses parents doivent faire face à l’absence, un jeune capitaine de gendarmerie se lance à corps perdu dans une enquête effrénée. Le vieux Professeur pourra-t-il lui venir en aide ?

410 pages