DI MEGLIO Jean-Michel
59 ans

CADEROUSSE

Je suis un homme de 58 ans, je sais , pour un « jeune » auteur j'ai pris pas mal de retard. Mais je suis également père de famille à temps complet, médecin généraliste dans un village du Vaucluse à temps complet également, musicien à temps partiel , lecteur forcément frustré par le temps qui me manque, et sans doute passionné par beaucoup trop de choses pour prétendre à une existence "normale". Alors, oui, j'ai pris mon temps, je n'ai pas peur...de l'écrire Jean-Michel DI MEGLIO
Envoyer un message
Mes passions

Soigner, aider. Lire bien sûr, comment pourrais-je écrire sinon ? Ecrire aussi donc, autre chose que mes ordonnances quotidiennes. La musique que j'écoute avec toujours la même curiosité à découvrir de nouvelles choses, nouveaux mélanges de notes, de silences, et de mots. Jouer de la guitare dans mon petit groupe que je retrouve une fois par semaine depuis des années. Marcher, randonner, courir, dés que je peux. Aimer autant qu'il est possible.

Profil littéraire

"Cent peurs et cent courages" est mon premier roman. Je l'ai édité à compte d'auteur il y a deux ans environ et il a eu un succés phénoménal... dans mon village ;) , et aussi dans ma famille pour être complet. Il n'est plus édité à ce jour et je me suis dit qu'une diffusion à plus grande échelle pourrait le faire voyager un peu. J'ai depuis écrit un second roman sorti il y a quelques semaines seulement aux éditions Le lys bleu, et je pense déjà à une troisième histoire. J'ai la chance d'avoir un métier qui me rapporte suffisamment pour pouvoir donner les droits d'auteur du second, si modestes soient ils à une association. Le vrai bonheur d'auteur a été pour moi de pouvoir tenir ce livre papier entre mes mains la première fois, et de pouvoir en offrir un exemplaire à ma famille et me amis, le reste m'a échappé un peu. Je suis inscrit au club France Loisirs depuis tellement longtemps que je ne me souviens même plus du début, mais croyez moi de nombreux présidents sont passés depuis, et vous avez donc grandement contribué à ma carrière de lecteur.

Mon métier

Médecin généraliste dans un village du Vaucluse

Mes références

Je parle de ces influences à la fin du livre, ça commence par Alexandre Dumas et ses trois mousquetaires qui ont bercé mon enfance, les livres de la bibliothèque verte ( et oui, il faut bien commencer par quelque chose et j'ai vibré aux aventures de l'apprenti espion Langelot ), et plus tard d'autres grands auteurs sont apparus dans des genres très différents mais avec toujours autant de plaisir. Il y a surtout des auteurs contemporains avec Eric Emmanuel Schmitt, Gilles Legardinier, Virginie Grimaldi, Agnes Ledig, Laurent Gounelle, Didier Van Cauvelaert... Je pourrais en citer tant d'autres. Je lis peu de bandes dessinnées mais j'ai dernièrement eu un coup de foudre pour "Les vieux fourneaux" que j'ai recommandé à tout mon entourage. Ah oui, une des passions principales, c'est quand même de partager !

Mes projets de livre

J'ai écrit un second roman "Pigeon vole !" publié il y a quelques semaines seulement par les Editions Le Lys Bleu. Dernièrement, j'ai fini le premier jet d'une pièce de théatre qui s'appelera "un jour au paradis". Et j'ai déjà en tête une autre histoire qui parlera du destin et qui devrait s'appeler "Même pas en rêve"

Mes Livres

Contemporain
7.65/10

Cent peurs et cent courages

Pierre a fait son métier de traiter toutes les peurs du quotidien, des plus banales aux plus extravagantes, jusqu'au jour où le destin va frapper à sa porte et le pousser à affronter les siennes.

140 pages