Emilie BONNET
31 ans

Croydon

Auteur de 30 ans, j’ai publié 6 romans entre 2017 et 2019 aux éditions Lips and Co sous le pseudonyme d’Emilie Brighton. Je me suis au fil du temps spécialisée dans le fantastique. Souhaitant m’affranchir de ma collaboration avec cette maison d’édition aujourd’hui fermée, j’ai adopté le pseudonyme d’Emilie BONNET. Je suis également professeur des écoles, un métier qui me passionne.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, l'écriture, le sport et la peinture.

Profil littéraire

J'ai commencé à publier mes écrits en 2014 sur les plateformes en ligne telles que Wattpad. Par ce biais, j'ai été approchée par plusieurs maisons d'édition et j'ai signé mon premier contrat d'édition en 2017 avec les éditions Lips & Co. J'ai par la suite publié 6 romans avec la maison d'édition. Au fil du temps, je me suis spécialisée dans la littérature de l'imaginaire.

Mon métier

Professeur des écoles

Mes références

A chaque fois que je travaille sur un nouveau projet, j'étudie des romans du même genre pour essayer de m'approprier au mieux les codes du genre. Je n'ai pas une influence en particulier même si la plume de Liane Moriarty a été une véritable inspiration pour moi. J'apprécie également le travail de Joel Dicker en ce qui concerne la conception de ses intrigues.

Mes projets de livre

La suite du roman "les héritiers de Salem". Les tomes 2 et 3 sont déjà écrits. Je travaille actuellement sur le tome 4. Je travaille également sur un roman d'anticipation mettant en scène une organisation para-gouvernementale de tueurs à gages.

Mes Livres

Livres ados et young adults
8.78/10

Les héritiers de Salem

Après la disparition de leurs parents, Serena et ses frères retournent vivre à Salem auprès de leur tante. Une série d'évènements étranges vont les amener à reconsidérer cette petite ville d’apparence paisible.

328 pages
Policier
8.31/10

Speechless

Brillant avocat aux pratiques controversées, Jake rencontre Polly, spécialiste du comportement humain. Lui joue sa carrière sur des secrets, tandis qu'elle tente de les déceler. En l'état ils n'ont rien à faire ensemble. Et pourtant.

259 pages