DEVOS Olivier
51 ans

LILLE

Grand amateur de littérature noire et policière, je me suis lancé dans l’écriture de nouvelles il y a quelques années maintenant. Une trentaine de textes sont déjà sortis de mon imagination. Souhaitant me confronter à l’avis de personnes extérieures à mon cercle familial et amical, j’ai souhaité présenter certains d’entre eux à des concours de nouvelles. En 2017, j’ai eu la chance et l’honneur d’être le lauréat de ceux de Noeux-les-Mines (dans le cadre du salon des Mines Noires), d’Hazebrouck (Salon des Bouquinales) et d’Hondschoote (Salon du livre). Ces trois premiers prix, les retours positifs que j’ai eus à l’époque et les échanges avec certains auteurs présents à ces salons ou par le biais de Facebook, m’ont donné la confiance nécessaire pour me lancer dans cette aventure au long cours que constitue l’écriture d’un livre. Après bien des efforts, des relectures attentives, et plus de deux années de travail, je suis arrivé au bout de ce travail de création et me permets de vous proposer le manuscrit de ce premier roman que j’ai intitulé « Jusqu’à la mort », en espérant évidemment que celui-ci retiendra votre attention. Franck Thilliez, Jacques Saussey, Alexis Aubenque, Olivier Norek, Solène Bakowski, Amélie Antoine, Johana Gustawsson et d’autres encore sont mes modèles et une source d’inspiration. Je leur rends d’ailleurs hommage tout au long de cette histoire. En toute modestie, je rêve de les rejoindre dans la grande famille des auteurs du noir grâce à ce livre que j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire, en dépit de la difficulté de la tâche.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, la photographie, le sport, le yoga, le jazz, la musique classique... et l'écriture bien entendu.

Profil littéraire

La littérature contemporaine, les romans du terroir, les romans avec l'histoire en toile de fond, les polars, les thrillers.

Mon métier

Adjoint administratif dans la fonction publique

Mes références

Franck Thilliez, Jacques Saussey, Niko Tackian, Johana Gustawsson, Olivier Norek et plein d'autres auteurs du noir.

Mes projets de livre

Je viens de finir mon deuxième livre avec les mêmes personnages cette fois confrontés à des crimes qui trouvent leurs sources dans la fin de la seconde guerre mondiale.

Mes Livres

Policier
7.90/10

Jusqu'à la mort

C'est une histoire de tueur en série, de flics malmenés par l'existence, d'une adolescente agressée par un ami. Ce sont des fausses pistes, des coups de chance et une enquête résolue presque par hasard. Dans la violence et le sang.

537 pages