Cortial Benjamin
27 ans

Marseille

Geek, fan de science-fiction et de fantasy, bientôt la trentaine, j'ai franchis les portes de l'Imaginaire avec Pierre Bottero et Tolkien, entre Gwendalavir et la Terre du Milieu. Au lycée, j'ai découvert Donjon et Dragon, mais aussi l'écriture et plus tard la science-fiction avec Pierre Bordage, Hugh Howey, Arthur C. Clarke, Connie Willis, et pleins d'autres encore. Un jour, je me suis dis que j'avais envie d'écrire ...
Envoyer un message
Mes passions

Lecture, écriture et préhistoire. Je suis un grand passionné de l'histoire de l'humanité. Ma grande passion, l'écriture à part, est celle de l'écologie et de la sauvegarde de notre planète Terre. Cette passion et cette lutte sont très présentes dans mes romans.

Profil littéraire

Depuis que j'ai commencé à écrire, la science-fiction et la fantasy ont été rapidement mes genres de prédilection. Je suis admiratif des auteur.e.s capables décrire de la romance, ou des romans plus réalistes. J'aime rêver et voyager, alors j'écris ce que j'aurais aimé lire un jour.

Mon métier

Je suis Animateur de Réseau sur une plate-forme d'orientation pour les personnes sans-abri. De formation, je suis Conseiller en Economie Sociale Familiale. J'exerce en tant que travailleur social (équivalent d'assistant social ou d'éducateur spécialisé) sur un poste différent. J'ai depuis le début de ma carrière était intéressé par le public des personnes de la rue, et naturellement après mon mémoire de travailleur social j'ai postulé sur le SIAO des Bouches-des-Rhône.

Mes références

Bottero, Tolkien, Willis, Herbert, Bordage, Mourlevat, Gaborit, Chevalier... mes influences sont très nombreuses. Les citer prendrait énormément de temps. Elles sont essentiellement dans la littérature de l'imaginaire.

Mes projets de livre

Je suis en train de terminer la correction d'une saga, Le Crépuscule des Dieux qui s'inspire de la préhistoire. Les trois romans sont rédigés, j'ai terminé ce projet. Je vous laisse un résumé : Adopté par le Peuple des Rennes alors qu'il n'était qu'un nourrisson, Duneyl est le dernier représentant du clan des Crocs-de-Sang, ces derniers ayant été décimés par les mystérieux Anikulapo accompagnés de leurs hyènes. En revenant d'une partie de chasse avec son frère Heqa, ils découvrent leur village détruit et le retour des Anikulapo. Œil d'Aigle, chef du Peuple des Rennes, convoque le conseil de guerre. Les clans Pluisombre et Camélion répondent à l'appel, élaborant leurs défenses ensemble. A l'ombre de la guerre latente, l'homme-sans-clan, détenteur de l'ancien savoir, cherche un apprenti pour sauver les Terres de Janah de l'envahisseur. Je suis en train également de travailler sur la suite et le préquel.

Mes Livres

Science Fiction
9.00/10

L'Heritage des Antiques T1 Le Conclave

L’histoire se déroule dans le petit royaume de Terre-Brune. Ce monde dystopique aux codes médiévaux est un monde dur, impitoyable. Composé de huit Duchés et d’un haut-roi, un semblant de paix règne entre eux.

205 pages