LEKUONA Charles
64 ans

ANGLET

J’ai débuté ma vie professionnelle comme informaticien et je l’ai terminée comme Professeur des écoles. Et me voici retraité depuis quelques mois. Plutôt timide, je m’exprime plus facilement à l’écrit. Fervent utilisateur des transports en commun franciliens j’ai commencé à écrire en croquant des portraits de voyageurs, souvent par la dérision. En étant encore plus incisif, j’ai ensuite rédigé puis diffusé de façon confidentielle des articles traitant de la société et de la politique qu’on lui accorde. Sportif, j’ai bouclé plusieurs marathons et 100 kilomètres ; ceci m’a amené à raconter ces longs périples plein d’incertitudes et de surprises. De là à noircir davantage de pages il n’y avait qu’un pas, mais un pas de géant. J’ai donc bâti l’intrigue de ce premier roman à partir du marathon, de la vie d’une école de ZEP et des relations humaines. En ajoutant un zest de folie et quelques brins d’humour j’ai obtenu le résultat que je vous propose aujourd’hui.
Envoyer un message
Mes passions

Randonner, courir, écrire, faire de la photo, faire des percussions

Profil littéraire

- Mes écrits - Quelques lectures qui réussissent à me laisser quelques chose, mais je suis un piètre lecteur

Mon métier

Retraité

Mes références

- L'héritage laissé par un père arrivé en France à l'âge de 10 ans durant la Guerre d'Espagne puis déporté en Allemagne. - Un entourage aux opinions très diverses - Mes envies

Mes projets de livre

Je suis en recherche : j'aimerais une autre aventure comico-dramatique contemporaine sur fond d'immigrations ; celle d'aujourd'hui, vécue de l'extérieur par des témoins, et celle vécue autrefois par les ancêtres de ces témoins.

Mes Livres

Aventure
5.00/10

Pourquoi finir dans le lit de la Jolie-Manue quand on est un Dur à cuire ?

Après un malaise, Némo va tenter de faire rouvrir l’enquête sur la mort de Conrad, son ancien ami marathonien. Accident, meurtre, suicide ? Mais cette aventure n’était qu’un rêve dans le coma de Némo.

199 pages