HOLIN Hervé
48 ans

RENNES

Célibataire adulescent de 49 ans, travaillant comme manager commercial depuis plus de vingt ans dans un grand groupe de distribution alimentaire.
Envoyer un message
Mes passions

Musique (pop/dance/variété), science-fiction, dessin (BD), pâtisserie, lecture (livres & BD)

Profil littéraire

Enfant, je voulais devenir dessinateur de BD, j'en ai depuis réalisée quelques-unes en édition unique en cadeaux personnalisés pour des amis, et puis cela fait longtemps que j'ai des histoires qui me trottent en tête, à force de plonger dans les mondes imaginaires d'auteurs chéris, j'ai commencé par écrire des nouvelles pour des concours, et "L'enfant sans parents" est d'ailleurs l'adaptation en roman d'une de ces nouvelles, mêlant thriller, amour et futur dystopique que j'ai voulu garder proche de notre présent malgré tout, pour montrer que le futur peut encore se change aujourd'hui. Je suppose que ma seule intention est que mes histoires aident mes lecteurs à s'évader de leur quotidien et leur laissent un goût agréable en bouche, mais aussi quelques trucs en tête sur lesquels réfléchir. Pas l'ambition d'un prix Goncourt, juste de faire plaisir à mes lecteurs et de les emmener ailleurs.

Mon métier

Manager d'un service commercial dans un grand groupe de distribution

Mes références

Isaac Asimov est mon maître en science-fiction, son cycle des Fondations et le cadre qu'il a inventé pour ses robots sont inégalés pour moi, même si les univers de C.J.Cherryh (Cyteen, Chanur) et Loïs McMaster Bujold (saga Vorkosigan) le talonnent. Dans la nouvelle génération, et française, j'ai beaucoup aimé l'inventivité de Victor Dixen, dans sa mise en forme et dans son recyclage des mythes (cas Jack Spark), ou pour la manière de faire réfléchir (Phobos, Cogito). Mais parallèlement à mes lectures de science-fiction, je suis bien sûr un fan de la saga Harry Potter et j'apprécie aussi les romans dits "de plages" de Sophie Kinsella, Lauren Weisberger, style "collection Piment", bourrés d'humour romantiques. Je suppose que j'ai effectivement cherché à allier ces différentes influences dans mon "Thriller romantique d'anticipation" qui se déroule dans une France de 2042, chamboulée par l'assassinat de son président de la république en 2021.

Mes projets de livre

Ouh la... avant de finir celui-ci, j'avais commencé un roman pour ados prévu pour initier une série racontant les enquêtes d'une jeune fille d'aujourd'hui, une sorte de Fantômette de la génération Y, mais je l'ai mise en stand-by pour me consacrer à "L'enfant sans parents", que j'ai visualisé comme une trilogie possible ; le plan de la suite est déjà pitché, 2 ans et demi plus tard. Je viens de commencer un autre roman plaçant le lecteur dans les pensées d'une mère de famille bon chic bon genre qui va tout à coup virer psychopathe et jouer des couteaux ailleurs que dans sa cuisine, en mode troisième degré donc, mais j'ai aussi l'envie de développer l'histoire de jumeaux orphelins dont l'un couvre son frère assassin vengeur, et quelques autres idées, mais le temps me manque et je vais prendre mes idées une par une !

Mes Livres

Contemporain
8.83/10

L'Enfant Sans Parents

Un jeune interne idéaliste tombe amoureux d'une collègue médecin et voit sa vie basculer en une course contre la montre pour empêcher les espions du gouvernement de s'emparer d'un incroyable secret qui pourrait changer la France de 2042.

424 pages