Vincent Jacquier
26 ans

LYON

Il paraît qu'il est de bon ton de se présenter, je vais tâcher d'être bref ! Ma vie est somme toute plutôt simple : enfant, je faisais de l'argent de poche en pratiquant le noble art de rempailler les chaises avec les dents. Après ma scolarité, j'ai opté pour une vie de bohème, en étant tour à tour dresseur de suricates dans un cirque et montreur d'ours à mi-temps.
Envoyer un message
Mes passions

Outre ma passion pour l'écriture et la lecture, je suis aussi particulièrement intéressé par l'histoire (étant historien de formation), l'actualité d'une manière générale, les nouvelles technologies et la conquête spatiale.

Profil littéraire

Etant un grand lecteur depuis très jeune, je me suis tout naturellement mis à écrire quelques petites histoires, et des débuts de "romans". Ce passe temps était pour le moins anecdotique jusqu'au début des mes études supérieures, moment à partir duquel j'ai commencé à élaborer l'univers du manuscrit que je vous soumet. J'aime écrire sur des mondes très proches du notre, à la frontière du réel, fantastique sans être "fantaisie", à la manière des premiers gothiques comme Shelley ou Stoker, bien que la comparaison s'arrête là.

Mon métier

Actuellement dans la vente.

Mes références

Diverses et variées! Bien entendu, Jules Verne à bercé mon enfance et est encore aujourd'hui un modèle absolu en matière de roman d'aventure. Je citerais également Eric l'Homme, Maxime Chattam (ma période "premiers romans"), Serge Brussolo, Jean-Christophe Grangé, et pour terminer mon petit plaisir coupable, Dan Brown. J'en oublie sans doute plus d'un!

Mes projets de livre

Le manuscrit que je soumet aujourd'hui s'inscrit dans un univers qui me tient à cœur. J'adorerais prolonger les aventures de Jeremiah, Hope et Emily dans d'autres volumes, car il y a beaucoup a dire sur Arlindale et ses occupants!

Mes Livres

Fantastique
7.11/10

Arlindale Cove : Un Voyage Interminable

Emily Wilson, libraire, reçoit un jour un étrange colis. Le témoignage d'un aïeul. Témoin d’étranges visions et proie d’amnésie, Jeremiah Stew va se trouver pris au piège d’un village oublié de tous, l’énigmatique Arlindale Cove.

322 pages