Walther Lydia
22 ans

Haguenau

Je suis une jeune femme de vingt ans, intervenante en médiation animale : je travaille à but thérapeutique, éducatif ou de loisirs, auprès de différents publics (détenus, délinquants, enfants et adolescents à caractère social, personnes souffrant de handicaps ou d’autres fragilités, personnes âgées…) avec des animaux familiers (chiens, chevaux, rongeurs, animaux de ferme…). Après un bac général obtenu, j’ai effectué un service civique ainsi qu’une formation pour me spécialiser dans le métier que j’exerce actuellement. En parallèle, j’ai été rédactrice pour un grand groupe de presse français. J’écris depuis la primaire mais ne me suis réellement lancée dans l’édition de mes manuscrits en 2018, avec mon premier roman « Nordique », paru à Edilivre (compte d’auteur). Je désire poursuivre sur ce chemin mais auprès d’une maison d’édition qui me correspondra davantage et surtout m’accompagnera dans l’aventure.
Envoyer un message
Mes passions

L'animal à l'état libre est sans doute ce qui me fascine le plus. Qu'il s'agisse de loups, d'ours, d'orques, de chiens ou de chevaux, je peux passer des heures à les observer, questionner leur comportement et leur rapport à l'humain. De manière générale, l'analyse d'un individu me passionne : profilage, criminologie... Quant à mes heures perdues, il m'arrive de les occuper à des activités manuelles minutieuses comme le dessin, la confection d'albums...

Profil littéraire

J'écris depuis l'enfance. J'ai concrétisé mon envie d'évoluer dans le milieu de l'écriture en proposant un roman, "Nordique", une relecture historique à Edilivre (j'ai regretté l'édition à compte d'auteur). J'ai été rédactrice pour plusieurs magazines : j'ai pu traiter de sujets people, de faits divers ou encore m'atteler à des conseils touristiques. Ces deux majeures expériences ont cultivé mon goût d'inventer, de pianoter sur mon clavier sans relâche et maintenant, j'essaie de donner leur envol à certains de mes manuscrits.

Mon métier

Je suis intervenante en médiation par l'animal, spécialisée dans l'équithérapie (= apporter un moment de bien-être ou de mieux être à des personnes fragilisées).

Mes références

Je n'ai pas particulièrement d'influences dans l'écriture. J'ai beaucoup lu étant jeune mais la scolarité m'a rapidement happée et j'en ai perdu l'envie. Il n'est pas rare que je dévore un bon roman en vacances mais sans avoir un style ou un auteur de prédilection. Concernant les thèmes et les univers, mon but est de créer les miens et je ne me limite ni dans l'écriture ni dans la découverte d'autres écrivains et romans.

Mes projets de livre

J'ai sur le feu un thriller, une autre saga fantastique (plus basée sur les anges), deux romances contemporaines, deux romances d'autres époques, une fiction tournée sur le développement personnel, le tome 2 de "Nordique", un roman d'action, une dystopie (système scolaire)...

Mes Livres

Roman Fantasy
7.83/10

À crocs à la lune

Lorsque Georgetown est la cible de plusieurs meurtres étranges, Shainey, le personnage principal, voit sa vie bousculée par une morsure. Elle va devoir jongler entre la quête du coupable et sa nouvelle nature.

316 pages
Historique
7.21/10

Reine&Cavalier

Kristina, héritière protestante du trône de Suède, fait face à la rébellion du peuple, menée par le Ryttare, un cavalier au service des catholiques. Leur rencontre va bousculer non seulement leurs vies, mais également toute une dynastie.

232 pages