Grosjean Marion
38 ans

Founex

Journaliste et présentatrice sur TF1, épouse de Romain Grosjean (pilote de F1), l'écriture est pour moi la continuité pérenne de mon métier: être celle qui raconte, celle qui témoigne. Ce premier roman est inspiré librement d'une histoire vraie.
Envoyer un message
Mes passions

Mes enfants! Mais aussi l'écriture, le sport (journaliste en Formule 1 depuis plus de 10 ans), la musique

Profil littéraire

Titulaire d'une maîtrise d'anglais, j'ai eu la chance de rencontrer le dramaturge Arthur Miller dans le cadre de mon mémoire. Son oeuvre m'a toujours passionnée.

Mon métier

Présentatrice tv

Mes références

Marianne Keyes, Jojo Moyes

Mes projets de livre

Il est déjà terminé! Un immeuble parisien tel un théâtre à ciel ouvert. Y virevoltent les promesses de deux jeunes amoureux débutants, un couple en mal d’enfant et une famille fanée par l’irréversibilité du temps. S’y croisent aussi pêle-mêle un homme d’affaires très pressé et son frère, dentiste par nécessité et écrivain raté par choix, une grand-mère qui pourrait bien être la vôtre, et sa petite-fille si douce et bienveillante. A l’entrée de cet immeuble et de ce roman, une valise est posée. A quel habitant appartient-elle ? Et surtout… Que fait-elle là ?

Mes Livres

Contemporain
7.88/10

À Soeur perdue

Une mère et deux soeurs avancent dans une existence qui les éloigne les unes des autres. À l'heure des premières expériences et des premiers émois, l'amour familial suffit-il à sauver les blessures et les failles?

168 pages