Pat21
68 ans

Gassin

Je suis née à Paris le 21 mai 1953. J'entreprends des études de médecine mais je me marie... J'entre dans l'entreprise familiale de bijouterie. En 1974, le 25 avril, jour de la Révolution des œillets, je mets au monde mon fils Christophe.Le plus beau et merveilleux enfant. En 1984, quelques années après mon divorce (erreur de jeunesse), j’ai rencontré l’homme qui partage encore ma vie. Le plus intelligent et le plus gentil des hommes. Il ne se trouve pas beau, alors… Ensemble nous avons créé une entreprise de Vente par Correspondance. En 2015 nous avons décidé de prendre des vacances. La retraite, c’est très agréable. Si on m’avait dit…
Envoyer un message
Mes passions

C'est très indiscret, alors que nous ne nous connaissons pas. Je vous dirai que j'aime avec passion mon fils, mon mari. Mais aussi sans mentir : les amis, les fêtes, le vin, la littérature, les gens, la vie quoi!

Profil littéraire

Je débute, même si j'ai toujours été tirée dans les mailles de ce filet.

Mon métier

Je suis maintenant à la retraite.

Mes références

A vrai dire, je n'y ai jamais réfléchi. Mais je suis plutôt branchée sur des auteurs/es contemporains. Je vous en cite quelques-uns, de manière non exhaustive, comme ils me viennent à l'esprit, sans que leur ordre d'apparition n'exprime une quelconque préférence : Didier Van Cauwelaert, Jean-Christophe Ruffin, Michel Houellebecq, Fred Vargas, Katherine Pancol, Joêl Dicker, Ken Follett, Cervantes, Eric-Emanuel Schmitt, Virginie Despentes, John Grisham, David Foenkinos, Yasmina Khadra, Robert Merle, Patrick Süskind... Peut-être ai-je été influencée aussi par mes lectures des classiques. Cela fait longtemps que je n'en n'ai plus ouvert un, je l'avoue. Jeune-fille j'aimais Alexandre Dumas. Et surtout Molière avec qui je riais bien.

Mes projets de livre

Je suis dans l'écriture d'un second livre qui sera un roman d'amour.Il met en scène quelques personnages de mon "Boucher du Carnaval". Son héroïne est une des victimes du "Boucher du Carnaval". Je suis aussi des ateliers d'écriture où je suis amenée à travailler sur différents projets et sur différents thèmes.

Mes Livres

Policier
8.50/10

Le Boucher du Carnaval

A Nice, de nos jours. A travers son histoire personnelle, une jeune femme, commissaire de police de 23 ans, violée pendant le carnaval à l’âge de 9 ans en février 2000, tente de faire reconnaître la réalité des violences faites aux femmes.

321 pages