Treyborac Louisa
Enseignante en maternelle
56 ans

CUGNAUX

Enseignante en maternelle et polyglotte nourrie d'expatriation en Angleterre, au Danemark, en Haïti et en Suisse, héritière de trois générations de libraires-éditeurs, Louisa Treyborac poursuit la transmission d'histoires et porte en permanence des projets d'écriture pour petits et grands. Chez Milan Presse, elle publie dans la revue "J'apprends à lire": Le vélo de Bénéo et La course à la poule qui ont fait l'objet d'un rallye lecture en ligne ainsi que Le chewing-gum dont Milan Presse publie un dossier pédagogique pour enseignants de Cycle 2. Ses romans sont soit fantasy angélique aux teintes thriller rural, comme TERRA CEVENOLA, paru en 2019 au Lys Bleu Éditions, soit des variations historiques de grands classiques, comme Agnes Grey à Hollywood (Anne Brontë), soit encore en fantasy burlesque Young Adult dont le premier tome de la série L'horripilant destin de l'aventureux Henri Petipoi recherche un éditeur. Elle publie en 2018 deux nouvelles policières humoristiques aux Éditions du Vénasque (Un oeil dans le potage). En 2014, elle était déjà primée et éditée avec six nouvelles dans des recueils collectifs, nouvelles parmi lesquelles "Le chien d'Emily" a paru dans le livre Drôles de Bêtes, issu du prix littéraire de Chalabre, et écrit sous un autre nom de plume.
Envoyer un message
Mes passions

Lire et écrire, chanter en chorale gospel, transmettre des valeurs aux enfants dans le bénévolat, comme le rugby en tant qu’éducatrice.

Profil littéraire

Autrice de romans fantasy jeunesse ou young adult, et de fictions historiques d’aventure ou de romance ; également autrice de trois récits pour 5-7 ans en presse chez Milan Presse et de huit nouvelles primées et publiées.

Mon métier

Enseignante en école maternelle

Mes références

Jane Austen, les soeurs Brontë, Mary Webb, George Sand, Charles Dickens, John Steinbeck et Elizabeth Gaskell en fiction historique. J.R.R. Tolkien, J.K. Rowling, Christelle Dabos, Nathalie Somers, C.S. Lewis, Lemony Snicket et Carlos Ruiz Zafon en fantasy jeunesse.

Mes projets de livre

Des romances historiques, des fictions fantasy au ton burlesque et décalé, des fantasy angéliques en young adult, et enfin des albums jeunesse sur les thèmes de l’environnement et la solidarité.

Mes Livres

Sentimental
5.00/10

Miss Anne Elliot à Hollywood

En pleine crise de 1929, la famille d’Anne Elliot, ruinée, doit s’exiler en Californie. Alors que Frank, son amour de jeunesse, revient, bien décidé à se marier, Anne, dans la tourmente, gère tant bien que mal les soubresauts de son coeur.

113 pages