Touzery Marie-Noëlle
77 ans

Lagnes

Marie-Noëlle Touzery est née à Saint-Péray (Ardèche) Après des études secondaires à Valence, elle continue ses études en Hypokhâgne à Lyon, puis à l’Université d’Aix en Provence et enfin de Clermont-Ferrand. Mariée avec Yves Peurière, elle est mère de trois enfants. Elle n’a cessé d’enseigner de 1968 à 1999 à tous les niveaux avec un intermède de six ans en Coopération à Abidjan et à Bizerte. Agrégée, elle termine sa carrière dans le Vaucluse, où elle vit actuellement. Elle écrit et anime un atelier d’écriture à Lagnes.
Envoyer un message
Mes passions

Lecture, écriture. Nature mer et petite montagne. Chevaux. Bridge.

Profil littéraire

Ecriture de roman contemporain, analyse de la société.

Mon métier

Professeur de lettres retraitée et animatrice d'atelier d'écriture

Mes références

LF Céline, pour le style. Romain Gary, pour la biographie. Colette et Giono pour la nature. Les romans américains pour les grands espaces, les sagas familiales et les incursions dans le monde fantastique (Jim Harrisson, Tom Wolfe, Philip Roth)

Mes projets de livre

"Laure et Marie". Je travaille sur un manuscrit qui relate la vie et l'amitié difficiles de deux jeunes filles sur une période de vingt ans.

Mes Livres

Contemporain
7.00/10

Le Puy des illusions

Ce roman aborde le thème du déclassement d'un milieu bourgeois vers un autre plus simple vu par les yeux de la jeune héroïne Margot qui devient enseignante et observe ainsi son époque sans faux-fuyants.

242 pages