RainieLucian
25 ans

Béville-le-conte

Jeune auteure de la vingtaine spécialisée dans le domaine de l'imaginaire, particulièrement fantasy et fantastique, je me suis lancée sur la plateforme Wattpad en 2015 dans le but d'avoir un avis sur la valeur de mes livres écrits dans le plus grand des secrets et au fond de ce que je nomme "mon antre" - un nom de fichier sur mon pc. Après avoir acquis un petit lectorat fidèle, je me suis lancée le défi fou d'écrire une romance. Pari réussi ! Ma première romance nait sous le titre de "Le Chant de l'Aigrette" et sous mon nom de plume spécial romance, Rainie Lucian.
Envoyer un message
Mes passions

Je suis une grande passionnée de dessin et n'hésite pas à user de mes tubes d'aquarelles pour donner vie à mes livres. Je joue également du piano et du violon, même si je suis comme mon héroïne : atteinte d'une surdité partielle. Grande amoureuse de la nature, je passe pas mal de temps à me promener dans les espaces verts où je m'y pose pour étudier, simplement dessiner, écouter de la musique et/ou lire. Je n'écris jamais dehors vu que j'ai besoin de bouger pour savoir quels mouvements feront mes personnages à tel moment et surtout, j'écris avec de la musique et je ne veux pas déranger les personnes autour de moi. Je pratique plusieurs sports : randonnée, stand-up paddle (je n'ai pas encore tenté le surf, mais bientôt), le yoga, le ski et le volley-ball - pas d'inquiétude, je ne fais pas tout ça au cours de la semaine car cela dépend des saisons et de mes envies.

Profil littéraire

Je suis tombée dans la marmite littéraire à l'âge de 9 ans où j'ai commencé à lire mes premiers livres de fantasy, fantastique et science-fiction sous l'influence de mon père, grand lecteur du genre et auteur à ses heures perdues. Je suis une grande consommatrice de livre. Un livre de 500 pages ne m'occupe que pendant 3 heures, alors ma pile à lire descend assez rapidement quand je m'y plonge.

Mon métier

Je suis actuellement étudiante en troisième année de licence LEA (langues étrangères appliquées) Anglais-Japonais spécialisée en commerce international après avoir étudié la mode pendant plus de 6 années consécutives.

Mes références

J'ai été beaucoup influencée par l'univers Tolkien que mon père m'a fait découvrir dès mon plus jeune âge et également par Star Wars. Mes autres sources d'influences sont les personnes de mon entourage et aussi la lectrice qui dort en moi désirant lire certains types livres qu'elle ne trouve pas en librairie.

Mes projets de livre

Je me prépare à envoyer mon projet de fantasy en maisons d'édition. Il s'agit d'une saga de 5 tomes et trouver preneur est rude. Je suis également en train de prévoir la suite de l'Aigrette (ce livre est en Autoédition)

Mes Livres

Sentimental
6.25/10

Le chant de l'Aigrette

Izumi, lycéenne Tokyoite, ne vit que pour réaliser son rêve : devenir soliste avec son alto. Elle s'efforce de cacher aux restes du monde cette surdité partielle qui la privera bientôt de l'intégralité de son audition.

163 pages
Roman Fantasy
3.00/10

Les Clés d'Etern

Edrian, un elfe recherché par l'Empire pour son sang, se retrouve à fuir vers la seule terre qui résiste encore à l'envahisseur : Etern. Une fois atteinte, il partira à la recherche de la dernière Clé d'Etern avant que l'ennemi ne l'ait.

275 pages