Laura Porte
33 ans

Le Chatelet En Brie

Originaire du département de l’Essonne et désormais résidente en Seine et Marne, je suis une professeur des écoles de trente-deux ans passionnée par la lecture et l’écriture depuis mon plus jeune âge.
Envoyer un message
Mes passions

Je suis une grande amatrice de fictions : lecture, cinéma, séries. Tous les dimanches de la belle-saison, je chine en vide-greniers. Je suis passionnée par les animaux : je possède une chienne et garde des chiens toute l’année à mon domicile. Je suis également aux petits soins pour ma maison : jardinage, décoration, travaux manuels… Bien sûr, à mes heures perdues, j’aime écrire.

Profil littéraire

Je ne lis que des romans. En général, mes goûts se portent vers les polars (Thilliez, Lemaître, Chattam, Gardner) et les romans psychologiques (Delacourt, De Vigan, Foenkinos). J’aime les livres sur la famille, le couple, les secrets, le deuil, la solitude. De temps à autre, je ne suis pas contre de la science fiction, un classique ou même un young adult.

Mon métier

Je suis professeur des écoles en Seine et Marne depuis bientôt dix ans. Aujourd’hui, le métier de psychologue me fait de l’œil et je réfléchis à entamer une reconversion.

Mes références

Je suis absolument conquise par le style de Delphine de Vigan. Son livre « D’après une histoire vraie », m’a complètement retourné le cerveau. J’ai également été touchée par La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt. Ces deux romans ont une intrigue très forte et sont merveilleusement bien écrits.

Mes projets de livre

J’ai entamé l’écriture d’un second roman : l’histoire de meilleures amies que tout oppose. L’une est mère célibataire débordée par son enfant tyrannique, tandis que l’autre est seule et sans enfant, dynamique et sûre d’elle. Entre elles, cet enfant qui prend beaucoup de place et qui empêche sa mère de refaire sa vie.

Mes Livres

Contemporain
9.00/10

Avril en Novembre

Avril travaille dans un centre d’écoute téléphonique. C’est une jeune femme cynique, souvent odieuse et associable. Pourtant, son collègue Adrien est amoureux d’elle et le lui dit. Leur relation va alors devenir ingérable pour Avril.

142 pages