Violette SUBROS
35 ans
Originaire de l’Est de la France, j’ai toujours adoré la lecture, depuis les Tom Tom et Nana, les J’aime lire et les Chair de Poule. Mais c’est bien plus tard que j’ai commencé à écrire, il y a maintenant quatre ans, pour coucher sur le papier les histoires qui peuplaient mes rêves et mes longs trajets en train. J’aime beaucoup partager mes passions et mes expériences. C’est pourquoi j’ai créé un site internet, Les mots de Violette (sous forme de blog), dans lequel j’aborde mes lectures, concerts, voyages, et combats quotidiens. Si vous voulez en savoir plus, voici le lien : https://lesmotsdeviolette.wixsite.com/lesmauxdeviolette Je crois qu’il résume bien qui je suis.
Envoyer un message
Mes passions

lecture, cinéma, musique, randonnée, voyages

Profil littéraire

Grande lectrice de l’imaginaire, avec une préférence pour la fantasy et le fantastique. C’est aussi dans ces genres que j’aime écrire, bien que mon horizon s'ouvre peu à peu. Je lis également beaucoup de thrillers et de romans d’horreur. Plus récemment, je me suis laissée convaincre par la romance (dark, new, red…) et je dois avouer que ça me plait beaucoup.

Mon métier

Technicienne dans le domaine forestier

Mes références

Difficile à dire. Il y a tant de bons auteurs. Et j’aime surtout en découvrir de nouveaux. Mon premier vrai coup de cœur littéraire était la saga de J.K Rowling (pas très original, je sais). J’ai enchaîné avec L. J Smith, Veronica Roth, Stéphanie Meyer, Cornelia Funke, Philip Pullman, Christopher Paolini… Puis est venu le temps des Stephen King (oh, maître incontesté de l’horreur). Maxime Chattam est désormais un des auteurs que je lis le plus (il m’impressionne, aussi bien en terme d’intrigue, que dans la manière d’écrire). Entre deux Chattam, un peu de magie ou une belle histoire d’amour d’un(e) auteur(e) moins connu(e)s… D’ailleurs, en parlant des nouveaux auteurs, j’ai carrément craqué pour la plume d’Alexiane de Lys dans Les ailes d’émeraude : un véritable coup de cœur (c’est comme ça que j’ai découvert les éditions Nouvelles Plumes).

Mes projets de livre

J'ai des idées de spin-off, dans le même univers que la trilogie de fantasy urbaine que je soumets en ce moment. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais je les garde en tête. L’une des histoires se déroule dans un autre monde et concerne les déboires d’un peuple très différents des humains : les Eynos. Par ailleurs, j’ai écrit une nouvelle de science-fiction, L’effet Aurore, que je prévois de transformer en roman (parce qu’il y a largement matière à…). On y suit les mésaventures de Tia, une adolescente dont le père, un scientifique un peu fou, est chasseur d’orage. Quant au prochain roman, il s'agira d'un thriller paranormal bien plus sombre que tous les autres, intitulé Anaël(le).

Mes Livres

Roman Fantasy
8.50/10

Les ombres d’Ely – Tome 1 : La Prophétie

Suite au meurtre brutal de son fiancé, Ely intègre un groupe de chasseurs d'ombres un peu particulier. Elle va se rendre compte qu’elle est liée à leur monde et à une mystérieuse prophétie qui pourrait bouleverser l'avenir de l'humanité.

390 pages