Druard Sophie
analyste-programmmeur, chef de projet informatique
50 ans

HERENT

Française en Belgique, linguiste de formation spécialisée dans l'informatique, passionnée de lettres et sciences, une vie bien remplie a retardé le moment de l'écriture. J'ai désormais démarré ma collection "Méandres Psychologiques de Vies Ordinaires" qui se veut un ensemble de romans sans lien les uns avec les autres, si ce n’est la volonté de décrire la pensée humaine au quotidien, à la recherche du sens de la vie. Les quatre premiers romans sont disponibles en auto-édition sur amazon.
Envoyer un message
Mes passions

lecture, écriture

Profil littéraire

Je cherche à écrire des livres qui se lisent facilement tout en amenant à réfléchir, entre essais philosophiques et romans.

Mon métier

analyste-programmeur et chef de projet informatique

Mes références

Franz Kafka, Victor Hugo, Louis Aragon, Jean-Paul Sartre et beaucoup d'autres

Mes projets de livre

Mes premiers romans sont - Pensées pour un Pianiste, analyse d'une relation entre un homme adulte et une jeune fille - Dans la Tête des Enfants, description de la manière de penser de jeunes enfants - Suicide Logique, spirale obsessionnelle d’un esprit logique - Quatre Jours avant l'Absence, biographie d'une mère jusqu'au dernier jour en soins palliatifs. J’ai déjà trois autres romans en préparation - Musique intérieure, les voix intérieures d’une adolescente - Eclats de soi, les ébats psychologiques d’un groupe d’adolescents - La Maison de Pain d’épice, les rapports entre une vieille femme excentrique et ses jeunes voisins

Mes Livres

Contemporain
8.30/10

Quatre Jours avant l'Absence

Ce livre fait le portrait d’une mère discrètement aimante et témoigne contre l’AMS, maladie rare… Description à la fois tendre et lucide de l’accompagnement de fin de vie. Hommage à une femme modeste sachant apprécier les plaisirs simples.

267 pages