De Marrez Floriane
26 ans

Vergèze

Titulaire d'une licence en Lettres Modernes Appliquées, j'écris depuis mon enfance. Je travaille pour le moment dans une radio associative et j'ai été récemment nommée lauréate du prix de la nouvelle Claude Nougaro.
Envoyer un message
Mes passions

Lecture et écriture, bien sûr, mais j'aime aussi beaucoup dessiner et je pratique régulièrement la course à pied, le vélo et la natation.

Profil littéraire

J'aime les intrigues enchâssées, où les expériences de plusieurs personnages finissent sur la même trajectoire, les narrateurs incertains, les dénouements frustrants, les intrigues à tiroirs et quand les frontières entre bien et mal sont si brouillées qu'on doit poser le livre un instant le temps de faire le point. Bref, la simplicité, c'est pas mon truc. J'aime aussi le réalisme, même dans mes écrits fantastiques.

Mon métier

Je suis pour le moment en service civique dans une radio associative.

Mes références

HP Lovecraft, Murakami Ryu, Daniel Keyes, James Baldwin, Colum McCann Catherine Dufour, Mélanie Fazi, Mo Hayder, Camilla Läckberg, et bien d'autres.

Mes projets de livre

J'ai beaucoup (trop) de projets. J'aimerais notamment écrire quelques histoires mettant en scène Vérène Valadier (un des personnages d'Ophélia) et j'aurais envie d'écrire une série de romans qui prendrait le mythe du vampire sous un angle réaliste et historique.

Mes Livres

Thriller
8.14/10

Ophélia

La découverte du cadavre d'une adolescente fait remonter à la surface tous les secrets d'une petite ville.

206 pages