Germanier Sophie
30 ans

Réchy

Je m'appelle Sophie Germanier et j'habite à Chalais, dans le canton du Valais en Suisse. J'ai fait des études commerciales, mais j'ai toujours écrit en parallèle, sans avoir été jusqu'à l'édition. Je me lance aujourd'hui pour avoir un avis neutre sur ce manuscrit et savoir si ma passion est communicative.
Envoyer un message
Mes passions

l'écriture, les animaux, la couture, la photographie, la fantasy, les séries, jeux vidéos, etc.

Profil littéraire

J'ai essayé une fois d'écrire une histoire réaliste, mais un fantôme s'est rapidement glissé dans une scène malgré moi ! J'aime tous les genres de l'imaginaire et écris surtout pour m'évader dans un autre monde, soit totalement différent, soit avec des bases similaires au nôtre mais quelques différences fantaisistes.

Mon métier

Employée de commerce de base, j'ai travaillé neuf ans dans le domaine du droit. J'ai ensuite ouvert un salon de toilettage canin et félin dont je suis la gérante et créé une boutique en ligne d'objets geek, fantasy et de créations artisanales avec mon mari.

Mes références

J.K. Rowling, George R. R. Martin, Licia Troisi, Philip Pullman, Roal Dahl...

Mes projets de livre

D'autres histoires dorment dans mes placards, j'ai prévu de les relire pour les réécrire (étoffer les bases écrites il y a des années). Elles sont toutes dans les genres de l'imaginaire. Ce manuscrit a également une suite en cours. D'autres idées sont au stade de l'esquisse.

Mes Livres

Roman Fantasy
7.88/10

Nés pour combattre

Les sorciers ont éradiqué la race humaine. Un Conseil de 8 Auris les dirige et procède à des duels à mort pour désigner leurs successeurs. Un duel est programmé dans quelque mois entre Lydia et Joe. Et s'il changeait l'histoire ?

353 pages