Ganette
33 ans

Chevagny-les-Chevrières

Née au XXe siècle dans l'une des plus charmantes régions du monde - la Bourgogne du sud-, j'ai montré très tôt une inclination très prononcée pour les histoires (lues, écrites, jouées, dansées ou filmées). Avant de rédiger les miennes propres, j'ai voulu en vivre plein : je me suis évertuée à le faire à travers les différents chapitres de mon existence. Aujourd'hui, je commence concrètement à m'atteler à la réalisation de mon rêve: devenir conteuse à plein temps.
Envoyer un message
Mes passions

Découvrir ce que je ne connais pas ! Cela passe par le voyage, la lecture, l'apprentissage de langues étrangères, voir et pratiquer les arts de la scène (danse et théâtre) ou tout simplement se rendre dans un nouveau restaurant, discuter avec des gens aux parcours divers et variés...

Profil littéraire

J'écris pour comprendre le monde qui m'entoure et lever le voile sur les questionnements qui me traversent. Le plus intéressant pour moi est de raconter la vie, dans tout ce qu'elle a d’absurdement triste et de terriblement drôle.

Mon métier

Formée aux relations internationales, j'ai longtemps été chargée de projets européens, organisant évènements ou travaux pluridisciplinaires et multilatéraux. Aujourd'hui, je me réoriente pas à pas dans l'écriture de scénarios pour des applications mobiles de découverte du patrimoine.

Mes références

J'adore Susie Morgenstern et Nicole de Buron pour leur humour vif, Antoine de Saint-Exupéry pour la profondeur et la poésie de ses pensées, Larry McMurtry pour ses personnages savoureux, Jane Austen pour sa capacité à mêler sentiments amoureux, contestation sociale et dérision, Blaise Cendrars pour son écriture "impressionniste".

Mes projets de livre

Un nouveau roman contemporain, alliant humour et questionnements plus "existentiels", notamment sur le thème de la maternité. Un roman historique mêlant amour, terroir et réflexions sur la tolérance et la xénophobie.

Mes Livres

Contemporain
6.80/10

La Clef

Quand une petite clef de métal, symbole et témoin d'un passé non révolu, surgit dans votre existence parfaite, enviée par tous, faut-il la laisser vous guider sur le chemin de la remise en question ? Avril choisit de prendre ce risque.

336 pages