Giacometti Myriam
40 ans
Je suis née le 23 octobre 1981 à Thionville (57). Après un DUT en gestion, j'ai exercé ma profession dans les Ressources Humaines. Rattrapée en 2007 par une leucémie, j'ai décidé de me consacrer à l'écriture.
Envoyer un message
Mes passions

J'aime les animaux, l'art, la cuisine, la musique, la décoration. J'aime par dessus tout me promener les grandes étendues verdoyantes de ma région (la Lorraine), surtout en Automne. J'aime le monde de la cosmétique et de la beauté. J'aime le beau en général, les robes vintage, prendre soin de moi.

Profil littéraire

J'écris par passion depuis toujours. Inscrite sur un groupe Facebook de passionné de thrillers, j'ai vu la publication d'Angélina Delcroix concernant ce concours. Ses quelques mots d'encouragement m'ont permis de sortir de l'ombre les écrits que je gardais rangés chez moi, par peur sûrement, mais dans l'espoir de les sortir un jour de mon tiroir et me dire que c'est possible. Je n'ai jamais été éditée.

Mon métier

Après avoir été employée dans le domaine des Ressources Humaines, j'ai dû arrêter de travailler pour soigner ma leucémie. Je donne actuellement des cours de soutien scolaire et je me consacre à l'écriture.

Mes références

Dans la vie, je suis influencée par les parcours des femmes fortes de ma famille, comme ma grand-mère et ma mère. Dans le domaine littéraire, mes influences se portent sur Daphné du Maurier (la reine des reines pour moi), Agatha Christie, Camilla Läckberg.

Mes projets de livre

Je suis en train d'écrire un deuxième livre qui s'intitule : Retiens tes larmes. Le synopsis est le suivant : Lucie a toujours vu ses parents se déchirer. A l'âge adulte, elle apprend avec soulagement qu'ils ont enfin décidé de divorce. Mais rien ne se passe comme prévu. Sa mère est assassinée. Tout accuse son père. Persuadé de son innocence, Lucie mène l'enquête. C'est ce genre de thriller que j'aime écrire. Celui où une personne gentille, "normale", ordinaire est confrontée à quelque chose d'extraordinaire, qui lui tombe dessus sans crier gare. Elle va devoir s'armer de patience et de courage pour s'en sortir.

Mes Livres

Thriller
8.33/10

Dans le silence éternel

Un meurtre, commis 15 ans plus tôt. Un homme, incarcéré à tort, clame son innocence. Et dans l'ombre, un tueur en série continue de sévir, endormant ses victimes "dans le silence éternel".

281 pages
Policier
9.25/10

En apparence (évalué sous le titre "Les Larmes de Rose")

C'est l'histoire de Rose, une jeune femme dont le père est le premier suspect dans l'assassinat de la mère. Persuadée de son innocence, elle va mener une enquête parallèle à la police pour faire éclater la vérité.

327 pages