Parallel
22 ans

Versailles

Étudiante en traduction, j'écris depuis de nombreuses années. C'est en 2016 que je pose les premières lignes de mon roman, Les Lignes exilées.
Envoyer un message
Mes passions

Écrire, graver mon âme sur le papier. Lire. Disparaître dans la musique. Apprendre le hongrois, me perdre en Europe centrale.

Profil littéraire

En règle générale, je suis davantage attirée par les histoires où l’émotion prime, qui évoquent des sujets délicats mais paradoxalement, si beaux. Je suis très sensible au style, à la forme. J'écris régulièrement des courts textes en tous genres ainsi que des poèmes.

Mon métier

Étudiante en traduction (français, anglais, espagnol, hongrois).

Mes références

Mes goûts littéraires sont très variés. La découverte du Maître et Marguerite, de Mikhaïl Boulgakov, fut une révélation. La poésie romantique du XIXe siècle, notamment l'œuvre de Charles Baudelaire, inspire beaucoup mes poèmes. Il m’arrive aussi de faire des incursions dans le monde fantastique de H. P. Lovecraft.

Mes projets de livre

Les Lignes exilées est pour l'instant mon projet principal. Bien que j'aie des idées pour un futur roman, je préfère les laisser reposer et me consacrer à des textes plus courts et spontanés en attendant.

Mes Livres

Contemporain
8.03/10

Les Lignes exilées

Rattrapée par son passé, Cassandre Martel commet une tentative de suicide. Son correspondant, Jakab Kátai, tente de lui faire reprendre goût à la vie. La tragédie de deux êtres, exilés dans la solitude et la singularité de leurs âmes.

320 pages