ABELA Manon
29 ans

AVIGNON

Jeune orthophoniste j'habite en Avignon où j'aime musarder dans les bibliothèques ou la nature. J'aime varier de styles pour écrire et varier les formats pour que l'écriture reste ludique et demeure un défi.
Envoyer un message
Mes passions

Lecture (diverses), écriture, escalade, yoga, randonnées.

Profil littéraire

Je dévore tout type de livre, un peu moins de poésie (du moins française). J'alterne entre classiques et ouvrages plus contemporains incluant des romans graphique dont je suis friande et de la littérature jeunesse.

Mon métier

Orthophoniste

Mes références

Pour ce roman, très humblement: Virginia Woolf pour l'intimité, l'animé Whisper of the heart pour les relations entre personnages, le film Summer Storm pour la justesse des émotions, le film Ce sentiment de l'été pour la "photo" du roman et son ambiance graphique, Sigur Rós pour l'ambiance musicale (Varðeldur en particulier).

Mes projets de livre

Un nouveau roman comique (un tout autre style donc) à propos de féminisme et de demandes de mariage endiablées. Une série de conte pour adolescents Des nouvelles pour adultes en un recueil

Mes Livres

Contemporain
5.00/10

Quelques choses à perdre

C'est l’histoire de Shem, qui vient tout juste de perdre l’amour de sa vie, Margareth. Noyé en pleine confusion mais accompagné de la fille de sa compagne, Fafá, et de ses proches, il va tenter de se reconstruire.

279 pages