Maurel Isabelle
30 ans

CLICHY

Depuis toute petite je me passionne pour tout ce qui touche au fantastique. J’adorais m’inventer des histoires. Avant de franchir le pas, j’ai été une lectrice assidue. Puis à force de lire j’ai eu un jour envie de raconter mes propres histoires. Pour ce qui est de la vraie vie, celle où il n’y a ni fées ni dragons. J’ai d’abord suivi des études de lettres puis de cinéma.
Envoyer un message
Mes passions

Lire et écrire principalement. Je me passionne aussi pour le cinéma, les séries télé, les jeux vidéo et pour finir tout ce qui touche au japon que ce soit le pays, la nourriture ou encore les animés et les mangas.

Profil littéraire

J’ai toujours été une grande lectrice comme peuvent l’attester les centaines de livres qui peuplent mes bibliothèques. J’aime surtout tout ce qui touche au surnaturel, j’ai besoin de rêver ou cauchemarder selon les livres. Enfin surtout de m’évader du quotidien.

Mes références

Michael Moorcock pour ses univers aussi sombres que fascinants. Jk Rowling pour la magie qu’elle a su insuffler dans son œuvre. Mais parmi tous les auteurs que j’ai lus, Pierre Bottero m’a particulièrement marqué. « Les mondes d’Ewilan » est la première saga que j’ai lue. C’est elle qui m’a plongé pour de bon dans les mondes de l’imaginaire. Une des citations de l’auteur m’a particulièrement marquée. Enfant il avait longtemps cherché une porte vers un univers parallèle pour finalement se convaincre qu’elle n’existait pas. Il a fini par la trouver grâce à l’écriture. Je me suis vraiment reconnue en ces mots. Depuis à chaque fois que j’écris j’essaye d’ouvrir la porte d’un nouvel univers.

Mes projets de livre

Les guerres célestes se compose en deux parties, déjà écrites. Je compte écrire une troisième tome qui sera quant à lui à la fois un prequel et une suite. J'ai également d'autres projets. Pour les principaux que j’ai en tête il y a une trilogie de science-fiction qui nous plonge dans un futur lointain où suite à un conflit interplanétaire, la Terre a été partiellement détruite. Ses derniers survivants vivent sous terre. Le reste dans une ville artificielle où tous les humains sont programmés dès la naissance. Une autre trilogie très onirique cette fois qui reprend le mythe du marchand de sable. Et enfin mon plus gros projet sur lequel je travaille depuis des années : une saga de fantasy assez sombre. Le quotidien des sangs-noirs est bouleversé lorsque Toryon, l'unique héritier du trône est assassiné.

Mes Livres

Roman Fantasy
8.00/10

Les guerres célestes - La chute des volziens

Skylar, une jeune volzienne aux étonnants yeux vairons, voit tout son univers basculer lorsque les draëgons, les ennemis d’un passé oublié resurgissent. Elle échappe de peu à la mort grâce à l’un de ses pires ennemis, un draëgon.

550 pages
Roman Fantasy
8.40/10

Les guerres célestes : La chute des volziens V2

Skylar, qui a toujours vécu isolée, voit son monde sombrer. Les cités célestes sont attaquées. Impuissante, elle assiste à la chute des volziens, son peuple. Manakiel, son pire ennemi, commet alors l’impensable en lui sauvant la vie.

558 pages