Kalaan65
27 ans
Je m'appelle Benoît, je suis un auteur amateur qui s'essaie surtout dans le genre fantastique. J'écris depuis que je suis tout petit, avec malheureusement une peur incroyable d'être lu. Je souhaite surtout développer mon talent en écriture et apprendre en partageant avec un maximum de personnes.
Envoyer un message
Mes passions

Écriture; Gaming; Séries TV; Lecture (romans, comics, bande-dessinées) Courts métrages (acteur; réalisation)

Profil littéraire

J'ai commencé à écrire très petit dans le domaine assez particulier de la "fan-fiction'. Les personnages que je voyais évoluer dans les séries à la télé n'étaient pas assez bien à mon goût, c'est pourquoi je voulais moi même leur insuffler les paroles et les relations que je voyaient être idéales pour eux. J'ai commencé la lecture avec Harry Potter, qui a nourri mon amour pour le fantastique et j'ai poursuivi dans ce domaine là avec la série entière du même nom, pour ensuite basculer sur d'autres auteurs du genre comme Trudi Canavan. J'ai par la suite commencé à m'essayer à l'écriture (scénarios; nouvelles; roman) en rencontrant les difficultés inhérentes à mon âge et mon impatience. Des années plus tard, la plupart de mes passions se sont envolées, mais cette envie de raconter des histoires, d'imaginer des personnages, de pouvoir les faire évoluer est restée.

Mon métier

Anciennement vendeur dans les jeux vidéo. Actuellement sans emploi.

Mes références

Je ne vais pas mentir en disant que je suis un immense lecteur. Mes principales influences, les majeures, me viennent de la télévision et des séries y étant diffusées. Charmed, Dark Angel (les romans clôturant la série annulée prématurément). Ma principale motivation me provient de Buffy. Son univers étendu, ses relations complexes, ses personnages incroyables et ses suites (comics et "roman en version anglaise") me pousse à vouloir raconter des histoires du même acabit. Harry Potter a également été un déclencheur énorme. Ma passion pour le fantastique a fait que je refusais d'attendre que le nouveau film sorte, voulant lire la suite avec que tout le monde ne puisse la voir au cinéma. Et quelle chance, surtout quand on sait que mon tome préféré , "Le prince de sang-mêlé", et certainement l'adaptation cinématographique la moins réussie. Je suis content que la lecture m'ai donné cette possibilité de pouvoir vivre avec ces "étudiants en magie" qui ne sont qu'au cinéma des "guerriers en robes".

Mes projets de livre

Je suis en train de développer une série de livres d'un genre fantastique qui tourneront autour d'un même thème, un même univers, sans jamais traiter les mêmes personnages principaux. Le premier tome intitulé "Archange" est terminé, et le deuxième vient de commencer. Pouvoir raconter diverses histoires qui prennent lieu dans un où plusieurs mondes d'un même univers avec des personnages emmenés à se rencontrer est quelque chose de très excitant pour moi.

Mes Livres

Aucun livre trouvé