D.R. Bottino
27 ans

Paris

Comme beaucoup, j’écris depuis que je suis petite, probablement à cause d’une imagination beaucoup trop débordante. J’ai toujours rêvé d’être autrice, même si je fondais assez peu d’espoir dessus. Un peu comme Léonard de Vinci, je ne finissais jamais mes œuvres (eh oui, mes chevilles vont très bien, merci !). C’était mon véritable challenge, finir un roman et en être satisfaite, parce que la perfectionniste en moi le voyait très souvent d’un autre œil. Je suis historienne de l’art de formation et une grande amatrice de pop culture. D’ailleurs, la plupart du temps, je parle en référence de films. Un amour qui je le pense, se ressent dans mes textes. J’ai choisi de travailler avant tout dans la SFFF parce que c’est un monde que j’adore. La magie, les monstres, le bien, le mal, ce sont des thèmes chers à mon cœur, que j’aime partager. Parce qu’aujourd’hui, ils ne sont pas assez mis en avant ! Voilà, je pense que c’est tout ce que l’on peut dire d’intéressant sur moi.
Envoyer un message
Mes passions

Au risque de paraître clichée, je suis passionnée d'art, de lecture et d'écriture. Je collectionne aussi les éditions de Dracula ! Je parle généralement en références de films, ce qui a tendance à en énerver plus d'un. Presque autant que mon humour noir et ma proportion au sarcasme.

Profil littéraire

Je suis un pur produit de la littérature de l'imaginaire. De Stoker à Patricia Briggs en passant par Ilona Andrews ou même Leigh Bardugo. J'aime aussi beaucoup les autrices française du genre ! Si je devais résumer mes goûts, je dirais que j'aime les ambiances sombres, les romances compliquées, l'action, la magie et les créatures et mondes surnaturels. Rien que ça !

Mon métier

Je suis pour l'instant toujours étudiante en métiers du livre. Avant cela, j'ai fait une licence en histoire de l'art.

Mes références

Je dirais Stoker, Anne Rice, Jeaniene Frost et Ilona Andrews. J'aime aussi beaucoup le style de Georgia Caldera dont les univers m'inspirent beaucoup et l'humour décapant de Cassandra O'Donnell.

Mes projets de livre

J'en ai beaucoup trop, mais toujours dans le monde de l'imaginaire. Steampunk, fantasy, finir Célestes. Les projets sont prêts et commencés, il ne me reste plus qu'à finir de les écrire. Bien peu de choses, en somme !

Mes Livres

Roman Fantasy
9.14/10

Célestes, tome 1 - Héritiers

Exilée à la Surface depuis 200 ans, Eileen, fille de Lucifer est kidnappée par des chasseurs de primes afin d'être vendue à l'archange Michel. Son rapt cache un autre projet, l'annihilation de toute forme de vie impure.

390 pages