Dorlundhil
28 ans

Compiègne

Si je me rêve en sorcière au nez crochu, je ne suis qu’une enseignante toulousaine exilée en Picardie (et ce, sans chapeau pointu). Quand je ne suis pas occupée à tenter de transmettre les rudiments des lettres et de l’anglais à mes élèves de lycée professionnel, je lis (beaucoup) et j’écris (aussi). Avide de littérature jeunesse malgré mes 27 ans bien tassés, je tiens même un blog consacré à cette passion dévorante.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture (bien sûr), l'écriture (évidemment), mais plus précisément l'univers de la littérature jeunesse, qui suscite mon intérêt au point que je tiens un blog consacré à ce sujet. La question de la représentation et de la diversité dans les histoires me tient également à cœur. J'aime aussi le tricot, la cuisine végétarienne, faire des collages et jouer avec mon chat.

Profil littéraire

J'aime la littérature jeunesse, et plus globalement les littératures de l'imaginaire. Mordue de poèmes, j'en griffonne depuis toujours (sur un bout de papier ou dans un coin de mon téléphone). Racontez-moi des histoires de sorcières et j'abdique.

Mon métier

Enseignante de lettres et d'anglais en lycée professionnel

Mes références

Axl Cendres, Sarah Cohen-Scali, Thimotée de Fombelle, Clémentine Beauvais, Marie-Aude Murail, J.D. Salinger, Joyce Carol Oates, Robin Hobbs...

Mes projets de livre

Je travaille à l'écriture du tome 2 d'Orégan et les Cartes d'Outre-Monde, ainsi qu'à l'élaboration d'un recueil de poèmes.

Mes Livres

Roman Fantasy
7.50/10

Orégan et les cartes d'Outre-Monde

On ne plaisante pas avec la divination, à Bothmaël : l’avenir se lit dans les cartes, et c’est une affaire très sérieuse. Mais que faire quand on a la malchance de faire partie des Vidés, une minorité dépourvue du don de prédiction ?

238 pages