Evelyne_Jones
31 ans

Hérouville saint-clair

Evelyne Jones est une auteure de romance française. Née en 1988 dans la région caennaise, elle est bercée dès sa plus tendre enfance par la littérature. Anglophile convaincue, elle se lance dans des études de la langue. Titulaire d’une maîtrise en études anglophones, elle vit un an au Royaume-Uni, à Southampton, où elle s’essaye au métier de professeur de français. De retour en France, et tout en exerçant une profession administrative, elle commence à écrire et à se mettre à la traduction. Fleur bleue dans l’âme, la romance s’impose tout de suite à elle. Evelyne Jones vit toujours en Normandie avec sa compagne. Quand elle n’écrit pas, elle passe son temps à cuisiner, pâtisser, boire du thé et jouer avec ses chats.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, l'écriture, les voyages et la cuisine.

Profil littéraire

Je lis beaucoup de romances, que ce soit des romances historiques, contemporaines ou bien érotiques. J'apprécie également la littérature young-adult, fantastiques et les classiques britanniques.

Mon métier

Agent administratif/Traductrice

Mes références

Mes auteurs favoris sont J.K Rowling, Mireille Calmel, les soeurs Brontë, L.M Montgomery, Jim Fergus et Gail Carriger. Je suis également influencée par la musique britannique pop, les comédies romantiques au cinéma et les séries télévisées historiques.

Mes projets de livre

Je travaille actuellement sur une romance se passant à la fois dans les années 60 et en 2018, un remix de Dirty Dancing, qui est l'un de mes films cultes. En parallèle, je finalise les corrections de mon premier roman : "Romance à l'anglaise".

Mes Livres

Sentimental
8.58/10

Couples à durée déterminée

Quand Romy se fait larguer, elle décide de fuir Paris et débarque sur une île écossaise pour devenir fille au pair dans une maison réputée hantée. Elle y rencontre un fantôme au caractère bien trempé et un instituteur au charme ravageur.

263 pages