alixt
25 ans

Huy

Etudiante en communication de vingt-deux ans nourrissant l'aspiration de devenir journaliste, Franco-Belge si on peut dire, amoureuse de l'écriture, des voyages, des grandes idées et de l'émotion sur les visages, je suis pleine d'ambitions, de projets à réaliser, d'envies de choses qui me font vibrer et de spontanéité. J'écris depuis toujours pour ainsi dire et aimerais commencer à partager mes écrits avec un public plus large que ma seule famille, bien qu'elle représente une audience de choix, pour réjouir - je l'espère - un tout un chacun curieux du monde et des gens. Il me semble que tout être humain devrait se battre pour ce qui lui tient à cœur ; j'ai été perdue durant une longue période, et pour croquer à nouveau la vie à pleines dents, je m'évertue à aller au bout des choses et à prendre plaisir à tout.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, les voyages et les enrichissements infinis qu'ils apportent, la lecture, la randonnée, les discussions enflammées avec les personnes les plus diverses, les grands idéaux et la musique. L'amour, la vie, l'importance de l'instant, les sensations enivrantes.

Profil littéraire

J'aime m'immiscer de façon intime dans l'esprit de mon personnage plutôt que de l'observer de l'extérieur, en traduire les moindres pensées et états d'âme comme en écho aux miens. Lui faire nourrir des réflexions qui pourraient être les miennes, poser des questions sans réponses. J'aime les phrases à rallonge, les jeux de mots, les expressions. Le côté ludique, coquin, ambigu, l'aventure, les énigmes. Traduire l'enrichissement de mes héros au fil de leurs rencontres et découvertes ; me projeter en eux dans des rôles que je remplis ou aspire à remplir.

Mon métier

Etudiante en communication - deuxième année de licence (France)/bachelier (Belgique)

Mes références

Les livres de ma jeunesse et les diverses analyses littéraires dont j'ai pu jouir durant mes années scolaires. Albert Camus, Dostoïevski, Goethe, Georges Perec, la série de Stephenie Meyer, le stoïcisme, la musique, la forêt, ma maman et mon entourage plus large représentent mes inspirations quotidiennes. Sans compter chaque individu que je croise et qui retient mon attention pour une raison ou l'autre, volontairement ou non.

Mes projets de livre

Vivant en collocation avec dix-sept personnes, je réfléchis sérieusement à écrire l'histoire en parallèle de plusieurs personnages partageant une même maison, en dépeignant leur passif respectif (avec les dimensions romanesques qu'il comporte) et leurs personnalités toutes uniques, et en les faisant se croiser et échanger avec toute la mésinterprétation qui peut accompagner les discussions entre êtres humains aux sensibilités différentes et profondément imprégnées par leur vécu. J'ai entamé dans ce cadre la lecture de "La vie mode d'emploi" de Georges Perec car il y est question de suivre le quotidien des divers habitants d'un immeuble et je pense que cela peut m'inspirer très grandement. J'ajouterai à mon récit des considérations sur tous ces destins manqués dont on n'a pas conscience et à côté desquels on passe parfois entre autres à cause de ces problèmes de communication et de ces interprétations différenciées.

Mes Livres

Aventure
8.00/10

L'Avenir est un puzzle

Une jeune femme abandonnée par son père durant son enfance découvre la vérité sur cette disparition et se lance à la recherche de cet être cher à travers le monde.

244 pages