locar raphael
45 ans

Saint-Etienne

Né en 1974, de formation ingénieur et père de six enfants, écrivain autodidacte, l’auteur a été bercé par la littérature de science-fiction et fantastique depuis son plus jeune âge, comme il aime à l’écrire, par les lectures presque quotidiennes que sa mère lui faisait de JRR Tolkien et de Jules Verne. D’autres influences françaises et anglo-saxonnes viendront se mêler et nourrir cette appétence pour ce genre littéraire au fil du temps : Barjavel et sa Nuit des Temps, mais aussi des auteurs plus contemporains dont les sagas ponctuent avec gourmandise les années de vie qui s’écoulent, tels qu’Ursula Le Guin, JK Rollins, sans oublier l’univers trouble du Trône de Fer de JRR Martins. Sur le plan cinématographique, l’auteur a été également très influencé par les mondes fantastiques et poétiques qui jalonnent l’œuvre de l’auteur japonais Hayao Myazaki. Depuis 2008, l’auteur a produit un grand nombre de nouvelles et textes littéraires en ligne, sous le pseudonyme de Keenan, sur des plateformes telles que Feedbooks, Atramenta, Scribay, Short éditions… En 2011, l’auteur publie au format numérique avec l’éditeur en ligne Atramenta un premier roman complet de science-fiction, Nano, qui mêle intrigue, personnages énigmatiques et anticipation. En 2018, après un épisode de vie douloureux vécu quelques années auparavant, Raphaël Locar écrit Le Monde d’Eléa, un récit poétique et fantastique, à la lisière des mondes connus et inconnus…
Envoyer un message
Mes passions

Mes enfants, de tout cœur, les voyages, la littérature et le cinéma fantastique et courir, courir, courir encore dans la forêt, sur la neige immaculé, écouter le silence...

Profil littéraire

autodidacte et passionné

Mon métier

Ingénieur

Mes références

l’auteur a été bercé par la littérature de science-fiction et fantastique depuis son plus jeune âge, comme il aime à l’écrire, par les lectures presque quotidiennes que sa mère lui faisait de JRR Tolkien et de Jules Verne. D’autres influences françaises et anglo-saxonnes viendront se mêler et nourrir cette appétence pour ce genre littéraire au fil du temps : Barjavel et sa Nuit des Temps, mais aussi des auteurs plus contemporains dont les sagas ponctuent avec gourmandise les années de vie qui s’écoulent, tels qu’Ursula Le Guin, JK Rollins, sans oublier l’univers trouble du Trône de Fer de JRR Martins. Sur le plan cinématographique, l’auteur a été également très influencé par les mondes fantastiques et poétiques qui jalonnent l’œuvre de l’auteur japonais Hayao Myazaki.

Mes projets de livre

deux romans SF : "Nano", réécriture en court et "Les rivières de sable rouge", en projet.

Mes Livres

Fantastique
7.63/10

Le Monde d'Elea

Les deux soleils d’Asgard se lèvent sur une sombre menace, prête à anéantir tous les peuples de cette contrée. Face à elle, se dresse une jeune fille, Éléa. Elle ne le sait pas encore, mais elle perçoit l’insaisissable ; les autres mondes.

270 pages