JEZEGOU DOMINIQUE
Consultante en communication éditoriale
57 ans

Marennes

Je m’appelle Dominique Jezegou, je suis née en Bretagne, dans le Finistère. Longtemps journaliste dans la presse écrite, j’ai aussi beaucoup voyagé, notamment en Afrique et dans le Pacifique sud, où j’ai vécu et travaillé pendant plus de dix ans. En 2012, j’ai écrit « Vin de Tahiti, jusqu’au bout du rêve », - l'histoire d'un vignoble qui pousse sur l'atoll de Rangiroa-, publié aux éditions Féret. J’ai également travaillé dans la communication et dans l’édition. Je suis actuellement installée en Charente Maritime où je suis consultante en communication éditoriale. "Le secret derrière le mur' est mon premier roman. Il a été sélectionné par le comité éditorial des éditions Charleston/Leduc dans le cadre du Prix du Livre Romantique 2019 et après délibération du jury composé de professionnels du livre et de la presse, il a obtenu la 2è place parmi les 5 finalistes.
Envoyer un message
Mes passions

Littérature, cinéma, art, nature, voyages

Profil littéraire

J'aime la littérature contemporaine, dramatique, romanesque, les policiers/thrillers, les romans historiques.

Mon métier

Consultante en communication éditoriale

Mes références

Daphné du Maurier, Tatiana de Rosnay, Margaret Atwood, Maggie O'Farell, Arnaldur Indridason

Mes projets de livre

Une fiction sur plusieurs femmes d'une même famille ( du milieu du XIX à nos jours) L'histoire se déroule dans l'univers des cousettes, des lingères et du chemin de fer - A Lyon et au Canada. (en partie inspiré de mon histoire familiale) - écriture en cours

Mes Livres

Sentimental
9.03/10

Le secret derrière le mur

Anne et Gil se rencontrent à Lisbonne, au Portugal et tombent follement amoureux. Mais un drame va les séparer. Pour tenter de redonner un sens à sa vie, Anne s'installe dans une maison au Croisic. Sans se douter de l'aventure qui l'attend.

278 pages