Claire Volanges
33 ans

Sélectionnez

Passionnée de lecture et d'écriture depuis mon plus jeune âge, j'ai travaillé dans le milieu du livre en tant que libraire pendant plusieurs années. A 32 ans, j'ai été publiée chez Rebelle éditions, j'ai trouvé un public de lecteurs pour le genre fantastique, mais je n'ai pas encore eu la chance de réellement percer ni de faire connaître mon oeuvre et mon style. J'écris sous toutes les formes et tous les genres, car j'aime me plonger dans des ambiances différentes et me lancer des défis littéraires. Mon roman Le Parfum de Katsu est ma toute première romance, ce sont mes premiers pas dans ce domaine et c'est une grande surprise pour moi que de recevoir le prix de la romance 2019 France Loisirs /nouvelles plumes pour ce livre qui ne trouvait pas d'éditeur.
Envoyer un message
Mes passions

J'aime énormément la nature et apprécie les promenades en forêt et à la montagne. Je suis une férue de cuisine et de pâtisserie. Evidemment, j'adore lire et écrire.

Profil littéraire

Je suis une auteur touche à tout, j'aime passer d'un genre à l'autre en fonction de mes inspirations. En général, le point commun entre mes livres est la sensibilité du style et la force des personnages. J'aime écrire des histoires où les personnages doivent faire face à des situations compliquées pour mieux se relever.

Mon métier

Je suis enseignante à domicile, je prépare mes élèves aux épreuves de français au bac et philo.

Mes références

J'ai longtemps été inspirée par des auteurs classiques comme Maupassant ou Zola, car je trouve qu'ils sont capables de représenter la nature humaine et ses fondements. J'aime particulièrement Stephen King et Maxime Chattam qui jouent très bien avec le clair-obscur. Les auteurs qui jonglent avec la lumière et les ténèbres me passionnent.

Mes projets de livre

Je compte écrire la deuxième partie du Parfum de Katsu. J'ai commencé la rédaction d'un petit roman "fraîcheur" associant poésie et humour. Il s'agira de raconter la rencontre entre un paysan timide et introverti et un jeune immigré.

Mes Livres

Sentimental
9.17/10

Le Parfum de Katsu

À quelques jours des noces qui doivent l’unir à Akeko Kawa, l’héritière du clan ennemi de son peuple, l’honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne mariée à un homme violent qui se plaît à l’humilier chaque...

222 pages