AlbiParis39
41 ans

PARIS

Enfant des années 80 et adolescent des années 90, Jérôme Patalano a vécu « la meilleure vague ciné et télé de tous les temps ». Une époque bénie sans internet ni téléphone portable. Imprégné par la pop culture et passionné d’écriture, biberonné par le Club Dorothée, il édite des fanzines sur les mangas à 15 ans. Arrivé à Paris à l’âge de 20 ans, il travaille comme graphiste dans des agences de publicité avant de basculer dans le journalisme web, repéré grâce à son blog, Jerome@Paris, « influenceur » à l’époque. En 2010, il co-crée Cinemateaser, un mensuel sur le cinéma, devient rédacteur en chef de Demotivateur en 2015 et participe au lancement de plusieurs sites web éditoriaux « viraux ». Actuellement expert en Social Media & Storytelling, c’est à l’aube de ses 40 ans qu’il achève son premier roman, une histoire fantastique pour la jeunesse.
Envoyer un message
Mes passions

Je suis un fan de culture au sens général du terme. La salle de cinéma est ma deuxième maison, je lis énormément, Netflix est ma télé officielle, je hurle sur du Body Attack pour ensuite pouvoir manger beaucoup trop car j’adore ça. J’aime aussi la compagnie de mes amis et voyager (et avec eux, parfois).

Profil littéraire

Les romans fantastiques, science-fiction, thrillers et policiers. Sans oublier les mangas.

Mon métier

Consultant / conseil en communication digitale et réseaux sociaux.

Mes références

Stephen King. Margaret Atwood. JK Rowling / Robert Galbraith. Les éditions jeunesse de Gallimard Jeunesse. Steven Spielberg. George Lucas. Christopher Nolan. Et j'en passe.

Mes projets de livre

J'écris actuellement un thriller (mais préfère garder cela pour moi pour l'instant). Et plusieurs nouvelles.

Mes Livres

Livres ados et young adults
6.86/10

De l'autre côté des étoiles

Propulsée dans un monde fantastique, Chloé, presque 18 ans, va se retrouver bien malgré elle au coeur d'un conflit planétaire de civilisations vieux de milliers d'années...

386 pages
Livres ados et young adults
8.29/10

De l'autre côté des étoiles

Quand on a presque dix-huit ans, on s’amuse, on sort, on drague, on procrastine les devoirs. Mais pas Chloé Rougemont. Elle, elle vient d’apprendre que sa vie entière reposait sur un mensonge. Et qu’elle allait devoir sauver le monde.

350 pages