Vigis Harold
64 ans

Bruxelles

Je suis né à Bruxelles de mère belge, enseignante, et père anglais, technicien. Après des études secondaires classiques (latin-grec), j’ai fait des études supérieures en mathématiques et je suis professeur de mathématiques au secondaire et au supérieur depuis 40 ans. Je suis également diplômé en histoire de l’art et archéologie ce qui m’a permis d’être guide culturel durant 20 ans durant mes vacances. Je suis trilingue. J’arrive bientôt à la retraite.
Envoyer un message
Mes passions

L'histoire de toutes les époques et particulièrement artistique, philosophique et scientifique ; Les voyages en Europe ; Le dessin et l'écriture

Profil littéraire

J'aime raconter des histoires depuis plusieurs décennies bien que ce soit la première fois que je veuille aller plus loin et plus particulièrement le roman historique mêlant une histoire inédite à de véritables faits historiques. Mon écriture est assez proche de la manière d'écrire anglo-saxonne, tout en aimant les recherches de style à la française.

Mon métier

Professeur de Mathématiques dans l'enseignement secondaire et dans le supérieur belge

Mes références

Tous les types de littératures françaises et anglaises, avec une grande passion pour Jean d'Ormesson, Jeffrey Archer et Umberto Ecco (ea). J'apprécie également les auteurs anciens grecs et latins.

Mes projets de livre

je suis en train d'écrire le deuxième et dernier tome de la vie d'Antonella qui va la mener elle, son mari et sa fille jusqu'en Britannia et où elle côtoiera Faustina Minor la fille d'Antonin le Pieux. J'ai dans ma tête d'autres livres : un thriller se passant aujourd'hui et un autre historico-artistique au temps des impressionnistes.

Mes Livres

Historique
8.75/10

Antonella, l'éveil d'une femme

L’héroïne, recueillie dans une forêt romaine du 2e s. par un soldat qui deviendra son père adoptif, partira à la conquête du monde jusqu’en Chine pour revenir à Rome découvrir son passé. Cette féministe avant l’heure deviendra gynécologue.

650 pages
Historique
8.00/10

ANTONELLA, l'éveil d'une femme (tome 1)

L’héroïne, du 2e s, est recueillie par un soldat, son père adoptif. Elle partira en Chine pour revenir à Rome en découvrant les connaissances de son époque, recréant la route de la soie et grâce à son passé deviendra la gynécologue Aspasia.

226 pages